Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bruit de sifflement sur ampli lampes

Bonjour à tous,

J'ai déménagé dans une maison dans la même rue que mon ancien domicile, 2 maisons plus loin. J'ai plusieurs amplis à lampes (Ceriatone + Blackstar). Je n'ai jamais eu aucun problème dans la maison précédente.

En revanche, depuis que j'ai déménagé, lorsque je branche ma guitare à un ampli (n'importe lequel), il y a un espèce de sifflement qui s'atténue lorsque je pose la main sur les cordes de la guitare.

J'ai tenté de couper tous les disjoncteurs de la maison un par un afin de vérifier si cela pouvait venir d'un appareil (wifi, pompe à chaleur, machine à laver, etc...) mais il n'y a eu aucun changement. J'ai également tenté de brancher mon ampli sur différentes prises dans la maison, à tous les étages, mais rien n'y fait.

J'ai acheté une multiprise parasutenseur et anti-parasite, le bruit a très légèrement diminué, mais pas de manière conséquente ni suffisante.

Ensuite, je me suis penché sur un éventuel problème de terre. A savoir que toute l'électricité de la maison a été entièrement refaite à neuf juste avant que j'emménage. J'ai contacté mon électricien, qui a réalisé les travaux, et il m'a informé que la norme de résistance à la terre était de maximum 100 ohm en France et que ma maison devait avoir une valeur d'environ 25 ohm. Il est donc possible que le problème vienne de là (j'ai lu quelque part que cette valeur devait idéalement se trouver en dessous de 5 ohm pour les amplis à lampes). En revanche, l'électricien m'a indiqué que rien ne permettait de confirmer qu'en rajoutant des piquets de mise à la terre, on obtiendrait une valeur de résistance à la terre suffisante pour faire disparaitre ce sifflement...

Auriez vous des solutions à me proposer (onduleur, stabilisateur, autre...) ?

Merci d'avance de votre contribution, je ne peux plus jouer d'électrique depuis plusieurs mois et ça me mine la moral :
corto30
Tu habites dans une région humide (voire inondée) ?
Tu as un bout de terrain, un jardin ?
La barette de terre (sous le tableau en général est accessible ?
Tu as un multimètre ?
Nutrisco et Extinguo
corto30 a écrit :
Tu habites dans une région humide (voire inondée) ?
Tu as un bout de terrain, un jardin ?
La barette de terre (sous le tableau en général est accessible ?
Tu as un multimètre ?


Bonjour,

Non, je suis à Gaillard, 74. En effet j'ai un jardin. En revanche je n'ai pas de multimètre et je ne sais pas si la barette est accessible, je ne suis pas sur place. A quoi ressemble une barette de terre ?

En ce moment sur bla bla et guitare...