Bts

LionKer
  • Publié par
    LionKer
    le
Bonjour à tous j'ai recemment entendu parler d'un BTS axé sur la musique;est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques infos dessus?Par exemple les matières enseignées,les débouchés,etc....

Merci d'avance pour vos réponses.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Euuuuh BTS axé sur la musique c'est un peu vague ... t'as pas plus de précision ?
LionKer
  • Publié par
    LionKer
    le
Ben en fait non, c'est pour celà que je demandais des renseignements ici.Je crois que c'est le bts musicologie mais je suis plus sûr.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
BTS audiovisiel, option son par ex.
Je vois que ca.

BTS musicologie, faut pas rever, je crois... BTS ca veut dire Brevet de TECHNICIEN Superieur. Un technicien en musicologie...
LionKer
  • Publié par
    LionKer
    le
bon ben désolé j'ai du mal lire ou alors je suis tombé sur une mauvaise info....alalah le net....

Merci quand même
thomas667
je deterre le topic...

je suis sur Lyon et je suis très tenté par le BTS Option Métier du Son

le site Onisep (pourri, soit dit en passant) ne me donne que Studio M comme résultats d'école et j'en ai eu de mauvais échos...

qqun a des infos ? je cherche aussi , et limite plus dans les boites "publiques"

merci d'avance
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
je me suis renseigné à une époque sur les BTS option son , et c'est assez chaud d'y rentrer (du genre sur 400 pélerins ils en prennent 40 ou moins encore) . Bref c'est trés demandé, et il faut mieux avoir un dossier plus qu'acceptable... aprés pour les débouchés, je crois que c'est reconnu comme BTS, l'avantage est que pendant les études, tu bosses avec des gens du milieu, donc tu te fait des contacts utiles pour la suite
Joe Penguin
thomas667 a écrit :
je deterre le topic...

je suis sur Lyon et je suis très tenté par le BTS Option Métier du Son

le site Onisep (pourri, soit dit en passant) ne me donne que Studio M comme résultats d'école et j'en ai eu de mauvais échos...

qqun a des infos ? je cherche aussi , et limite plus dans les boites "publiques"

merci d'avance

Salut, tu as des BTS audiovisuel un peu partout en france, mais pas énormément, des privés, d'autres publics, beaucoup conseillent d'éviter Studio M, plutôt axé grosse boite mais pas tres instructif.

Tiens voila un forum sur tous ces BTS :
http://btsaudiovisuel.superfor(...)x.htm

Perso je me suis inscrit et je suis pris au BTS Option Son de Reims, des classes de 12, 32heures de cours, dont 12h de pratique, des participations a des concerts, des emissions de radios etc... Mais attention c'est tres sélectif, que 12 pris sur 600, faut avoir une motivation béton.
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
thomas667
ouep

Merci Joe, j'avais vu ce forum et m'y suis même inscrit ce matin même

en fait c'est compliqué, j'ai retapé un bon nombre de fois, et l'an prochain je suis en Term S aux USA, et j'aimerai revenir me baser a Lyon

j'ai reperé le BTS de Villefontaine, que je vais tout faire pour avoir, au niveau notes, motiv, stages etc... dans un premier temps en Son, puis peut etre en Gestion de Production

merci de votre soutien !

En ce moment sur bla bla et guitare...