Bzoing de cordes

S@ndm@n
  • Publié par
    S@ndm@n
    le
YOUHOU :C1: je viens d'inaugurer mon premier pétage de corde pendant Seek and destroy, la corde de RÉ.
Ca m'a fait tellement triper qui fallait que je le poste
Heureusement, j'avais prévu le coup, j'ai un jeu de cordes en rab.

Ptite question : Est-ce que je dois toutes les changer ou bien la solution de les changer une par une est tout aussi bien ??

Merci
Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
MAis Dis donc !! c'est super génial ca !!! attend, je vais faire un topic pour annoncer a tout le forum que j'ai ENFIN acheté un nouveau médiator...

( ps : non, c'est pas obligé )
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
S@ndm@n
  • Publié par
    S@ndm@n
    le
Au lieu de poster une remarque de merde tu pourrais répondre à ma question
Patchuko
Bah il a répondu.
ESP_man
  • Publié par
    ESP_man
    le
non t'es pas obligé de toutes les changer et heuresement parce que ça reviendrai cher en corde si on devait changer le jeu complet chaque fois!

(ps: oui Painkiller000 t'as deja répondu aussi... )
(ps': cette chanson est enorme. tu dois y aller vachement fort pour peter un corde de ré... ou sinon t'avais la meme depuis 5 ans )

Melanphos
franchement, si une corde de ré pete, ya des chance pour que les autres soit dans un sale etat, vaux mieu toute les changer.

aussi pour l'equilibre spectrale
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Tout dépent du nombre de temps d'ancienneté de tes cordes. Si ses 2-3 mois et plus, tu peux toute les changer sans trop de remord. Comme moi mon premier brisage de corde, j'avais changer juste une corde, et après, j'ai rebriser la même(héhé ) et là j'ai tout changer mon set de corde(qui avait 1 an lol).

En fait, quand tu est nouveau guitariste, je te conseil de tout les changé et d'essailer de nouvelle corde par le fait même. Moi c'est sa je fait, je change de modèle, de tirant, de marque ,pour voir celui qui me plait. Et quand je serait plus brancher et que je sera plus ce que je préfère, et bien là je vais pouvoir changer juste une corde à la fois(si le jeux n'est pas trop vieux, maganer et tout).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
S@ndm@n
  • Publié par
    S@ndm@n
    le
yngwie_78 a écrit :
(ps': cette chanson est enorme. tu dois y aller vachement fort pour peter un corde de ré... ou sinon t'avais la meme depuis 5 ans )

Bah en fait 3-4 mois que g la gratte (donc les cordes sont d'origine).
Oué c'est clair que cette chanson est trop bonne. Elle "swing" trop je trouve (je sais pas si c'est le bon mot, mais vous comprendrez )

Je vais suivre le conseil de senshi, cad tout changer.

Merci.
S@ndm@n
  • Publié par
    S@ndm@n
    le
Bon ca y est, je les ai changé, mais ça a pas été sans mal. J'ai failli péter un câble sur les aigus. J'arrivais pas à les bloquer, elles voulaient pas s'enrouler (les vilaines ).
Suite à ce montage assez galère, une question me brûle les lèvres.
Etant donné que je les ai montées + ou - à l'arrache, les 3 aigus (surtout la Sol), sont pas très bien enroulées. Les tours sur les mécas sont pas alignés, autrement dit, ils sont les uns sur les autres.
Cela fragilisera-t-il les cordes ou non ?

(You see what I mean ???)

Encore merci.
Patchuko
Elles risquent de moins bien tenir l'accord, mais je pense pas que ça les rende plus fragiles.

En ce moment sur bla bla et guitare...