C'est beau la France...

Princhau06
Je vais vous raconter une petite histoire, cet après midi voulant m'acheter un jeu de Fender Super Bulett Regular 10-46 je décide de me rendre dans les magasins de ziq de Nice qui est au passage la 5 eme ville de France avec plus de 450 000 habitans enfin bref....

1er magasin ah non désolé je n'ai que des ligths pas de régular ciao merci
2éme magasin ah non désolé je n'ai que des originals pas ciao pas merci ce sont des .....
3éme magasin vous avez des ....oui bien sûr 13 euros....euh pardon....

Moralité de retour chez moi commande sur Cordes Express 3 jeux plus frais de port pour 20.60 euros, que dire de plus sur notre beua pays....et après les commercants se plaignent.....
Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire.
scanlan75018
en même temps les cordes Fender ca pète en moins de deux...

du coup c'est presque une bonne action de pas en vendre
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Princhau06
Je n'ai jamais rencontré le moinde problémes avec
Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire.
Jamais le moindre problème ? Tu veux dire à part le fait qu'elles sont hors de prix et introuvables ?
Non, je taquine. Mais sérieusement, on sait tous que pour Fender, l'Europe en général et la France en particulier, c'est le cadet de leurs soucis.
Mon conseil : il existe plétore d'autres marques de corde, d'aussi bonne qualité, voir meilleures, moins chères, et sans soucis de ravitaillement.
Fais les chier comme il t'on fait chier, avec la seule arme qu'ils pigent : le pognon. N'achète plus leur came !
Princhau06
Mouais Fender ils ne m'ont rien fait lol ce sont les mags de guitare
Et c'est la que je crois que tu te gourres : c'est pas aux magasins qu'il faut t'en prendre, mais aux distributeurs. C'est à dire leurs fournisseurs, c'est à dire Fender (entre autres). Discutes un peu avec ton gérant de magasin, tu comprendras que lui, ses fournisseurs lui proposent des produits, charge à lui de savoir si c'est de la bonne came, si le prix est intéressant, si ses clients vont acheter ou pas ce produit. Dans le cas des cordes Fender, le prix n'est pas intéressant, le produit est (pour vexer personne, on va dire) moyen, et c'est loin d'être une bonne vente (c'est à dire que peu de gens sont demandeurs). Avec tout ça, il est parfaitement logique pour ton magasin de privilegier les autres produits qui, eux, se vendent bien car moins cher et de bonne qualité.
Je ne crois pas que tu veuilles des cordes Fender juste parce qu'il y a ta marque favorite écrite dessus. Donc, fais le bon calcul. J'ai pas d'actions chez Ernie Ball ou chez Dean Markley, mais je préfère leur donner 10 € que 20 à Fender pour le même produit.
Princhau06
Alors explique moi pourquoi on puet les trouver à 5.80 euros sur le net en france et 13 euros en magasin....
Parce que les mecs qui vendent sur le net travaillent en flux tendu (sans stock). Et qu'ils n'ont pas a passer par les mêmes réseaux de distributeurs.
Princhau06
Ce n'était pas une question je le sais merci, mais comment faire marcher les commercants avec des prix aussi peu attractifs dans leur magasin
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Princhau06 a écrit :
Ce n'était pas une question je le sais merci, mais comment faire marcher les commercants avec des prix aussi peu attractifs dans leur magasin

Franchement je pluessois,

Les commercants français sont de pire en pire et dans d'autres domaines que la zic.

Passons les manques de savoir vivre comme Bonjour & En revoir (ne parlons meme pas de sourir..)

J'ai deja eu le cas où le type m'a juste gueulé du fond de son mag' (et culté sur un ampli) "j'fais pas ça, ciao" en parlant d'une wha vox que je cherchais à acheter... (130€ qd meme)

J'ai meme eu le droit à un "non le client n'est pas Roi ici" ds un bricocasto & à une bonne engueulade ds un point relais quand j'ai voulu ouvrir mon colis avant de signer (le colis faisait moitié de sa taille originel qd meme )

Bref, maintenant meme pour des cordes c'est Internet !!!!
fredish
  • Special Ultra utilisateur
Je conseille ce site : http://www.stringsandbeyond.com/ . C'est 3 ou 4 euros le jeu de cordes selon le cours, ils te livrent en une semaine à peu près, sans problème. Evidemment, ça ne fait pas fleurir l'économie française, mais mince acheter un jeu le double du prix, c'est quand même un peu forcer la dose.
Princhau06
Je les commande sur CordesExpress...site français apparemment merci

En ce moment sur bla bla et guitare...