C'est la galère !

Deadlydragon666
Bon c'est un peu con mais je demande : y fait chaud , je joue je sue , je joue des solo rapides et assez compliqués et me crispe par la même occasion ( j'ai joué 5-6h de gratte aujourd'hui ) et au bout d'un certain moment plus rien ne passe niveau solo heavy speed , je peux jouer que des ballades ou des rythmiques ... dois-je arrêter la gratte pour aujourd'hui et recommencer demain ou....

Bon mon topic fait un peu
donc je dégage
heyjoe
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    heyjoe
    le
bin arete toi un peu tu ne reprendra que mieu .... sinon met toi un truc autour du poignet comme les tennismen
euh désolé c'est la seul idée qui m'est venue a l'esprit j'en avais bien une autre mais .....

essay de joué dans ton frigo si ta la place
je veux jouer de la guitare comme chante janis joplin :-)
burning_fingers
J'ai joué 5 à 6h aussi, mais avec des pauses régulières, et une grande pause d'1h environ pour détendre les doigts et les poignets. La douche du soir a été très appréciée...
J'en ai un peu ras le bol de me choper des mini-tendignites toutes les semaines .
Pour résumer : Have a break !
alphamu
  • Publié par
    alphamu
    le
Y'a quand meme des forcenés...

' faut t'arreter de temps en temps Man.....ca sert a que dalle de faire comme tu fais....
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Pour moi, la gratte c'est comme le boulot : pas plus de 2h par jour
Après on chope des trucs graves...

Ced777
boofkroop
De toute facon quand tu apprend un plan y faut le travailler un moment puis le mettre de côté pendant quelques heures et après tu verra comme par magie que quelques heures plus tard le plan sort bien! Donc j pense qu'il faut varier les efforts : un peu de solo, un peu de rythmiques (récupération)
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
born2burn
boofkroop a écrit :
De toute facon quand tu apprend un plan y faut le travailler un moment puis le mettre de côté pendant quelques heures et après tu verra comme par magie que quelques heures plus tard le plan sort bien! Donc j pense qu'il faut varier les efforts : un peu de solo, un peu de rythmiques (récupération)
+ 1
Newsquier
N'oubliez pas que la gratte est avant tout un plaisir. Certains semblent ne plus s'en souvenir…
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
boah chacun ses priorités, il peut m'arriver de jouer jusqu'a 4 ou 5heures, ou parfois juste 1/2h, c'est juste que quand t'as envie de jouer tu joues et puis quand t'as plus envie ben faut pas te forcé, a moins que tu sois a berklee...maintenant ya pas de quota encore une fois...les pro peuvent s'entrainer 7 heures par jours alors...tu fais comme tu le sens.
petrucci dit dans sa video d'arreter immediatement a la moindre douleur. je crois que c'est tout ce qu'il faut retenir...
boofkroop
pillow a écrit :
boah chacun ses priorités, il peut m'arriver de jouer jusqu'a 4 ou 5heures, ou parfois juste 1/2h, c'est juste que quand t'as envie de jouer tu joues et puis quand t'as plus envie ben faut pas te forcé, a moins que tu sois a berklee...maintenant ya pas de quota encore une fois...les pro peuvent s'entrainer 7 heures par jours alors...tu fais comme tu le sens.
petrucci dit dans sa video d'arreter immediatement a la moindre douleur. je crois que c'est tout ce qu'il faut retenir...

Ca sert à rien de se forcer à part se faire mal!
je pense qu'acquérir une certaine technique permet d'éprouver beaucoup de plaisir... Quelle de passer un truc que tu faisait pas avant!
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
Deadlydragon666
Newsquier a écrit :
N'oubliez pas que la gratte est avant tout un plaisir. Certains semblent ne plus s'en souvenir…

je m'en souviens ^^ mais je pense que le plaisir est encore plus intense lorsque l'on est bon , et pour progresser faut bosser ; en fait moi c'est pas des douleurs que je ressent lorsque je joue trop longtemps , c'est juste que je suis hyper crispé au moins de prendre 1 min avant d'entamer un solo , parce que j'y arrive pas !

Et après quand je l'ai commencé on me retrouve la tête collée au manche hyper concentré là ... arf lol

mais bon j'ai capté qu'en arrêtant et en reprenant après , ça va largement mieux .
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Plus je joue longtemps, plus je joue mal.
J'ai même fait de gros progrès en arrêtant pendant quelques mois. Je déconne pas.

En ce moment sur bla bla et guitare...