C'est quoi qui vous fait aimer telle ou telle guitare.

Slashinho84
Outre le look et le son d'une guitare on a toujours une attirance pour telle ou telle marque, tel ou tel modèle. Pourquoi?ça se refere souvent a un groupe qu'on adore un guitariste que l'on venere...
Pour ma part j'ai toujours adorée les belle Les Paul outre le son extraordinaire et la beauté ultime de cette gratte, c'est parce que Slash et Jimmy Page jouaient avec ça et que j'adore voila. J'aimerai donc savoir quelles guitares vous plaisent depuis toujours sans jamais avoir joué dessus et pourquoi???
J'espere que c'est assez clair lol allez tcho
Slashinho84
Apparement ya que moi qui pense ça tant mieux je prefere etre different...
Red Firebird
Ca dépend de ta relation avec les gens et les choses, tu sors pas avec une fille parce qu'elle est sortie avec un de tes potes mai sparce qu'elle t'attire... y'a des grattes qui m'attirent, d'autre pas, et comme avec les filles on peut avoir des surprises
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Donnez-moi une Firebird. Ou je me tue.
MetalTux
Red Firebird a écrit :
Ca dépend de ta relation avec les gens et les choses, tu sors pas avec une fille parce qu'elle est sortie avec un de tes potes mai sparce qu'elle t'attire... y'a des grattes qui m'attirent, d'autre pas, et comme avec les filles on peut avoir des surprises

pareil pour les fringues, etc ...

va dans un magasin de grattes, quelles sont les guitares qui t'attirent en premier ? pourquoi celle et pas l'autre ... bah comme toujours, au début par son esthétisme et ensuite, si tu peux l'essayer ... tu aimes le son ou pas .... comme beaucoup (et comme moi bientôt) change les micros de la gratte ... pour avoir LE son que tu aimes, etc ...

regarde tout ce que tu peux faire comme modifications sur une gratte ... manche, caisse, ponçage, mécaniques, micro, etc ... si tu tombes sur une mauvaise surprise bah ce n'est pas grave car tu sais que tu peux la modifier pour qu'elle soit à TON gout ...

mais bon pour les nanas c'est différent ... pour citer une phrase que j'aime bien dans "caméra café" .... "moi quand une nana me casse les cou**** avec son solfège, je change pas de walkman, mais de gonzesse !!!" .....

(je suis pas macho du tout), mais si tu as une mauvaise surprise avec une nana, bah soit tu fais en sortes qu'elle "colle" avec toi, ou bien tu changes de nana (et c'est pareil pour elle, quand un mec les soulent, bah elles changent) !!!
MetalTux
et pour te répondre en partie, oui j'aime le style lee paul (goldtop ou standard, j'hésite) et je ne les ai jamais essayé. Peut-être que j'ai peur d'être déçu aussi ... ce n'est pas encore vraiment dans mes moyens, mais quand je les aurais, je prendrais le soin d'aller les"tester" et de voir si elle me correspond ou pas ... j'aimerais tant en avoir une ... mais si elle me plait pas (son, manche, etc ...) bah je ne l'acheterais pas ...

il faut faire attention à ne pas se forcer d'avoir la gratte d'untel ou d'untel si ce n'est pas pour jouer dessus ...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
L'explorer.
Pas montée usine à gaz avec floyd et tout, non l'explorer classique.
Jamais joué dessus.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
lemg a écrit :
L'explorer.
Jamais joué dessus.

Ah oui, aussi ! Donc une Explo et une Firebird. Ou je tue Lemg.
jpboogie
CYD a écrit :
lemg a écrit :
L'explorer.
Jamais joué dessus.

Ah oui, aussi ! Donc une Explo et une Firebird. Ou je tue Lemg.

C'est moi que vais te tuer si tu ne changes pas de signature man
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/

En ce moment sur bla bla et guitare...