C'est quoi une boite de direct???

SUPERLAPIN
salut

je voudrai savoir ce que c'est une boite de direct et a quoi sa sert ???
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Une boite de direct sert de passerelle entre ta guitare (ou basse) et ton PC. C'est en général un petit boitier qui te permet de t'enregistrer sur ton ordi, ou de jouer avec les baffles du PC, ou bien ajouter des effets avec un logiciel (Guitar FX box, etc ..)
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Ca sert aussi à raccorder un instrument à la table de mixage pour les concerts. Cette boite a une entrée (pour l'instrument), et deux sorties (une vers la table, et l'autre vers l'ampli).
En général c'est la basse qu'on met, ça évite des soucis, mais en général le bassiste gueule.
gravityrem

allez je complete un peu les reponses,

c'est surtout un outils qui permet d'adapter les impedances....

on rentre par exemple avec un niveau instruments, et on ressort avec un niveau ligne...
du coup, on est plus soumis aux parasites exterieurs, aux pertes dues à une grande longueur de cable etc....
SUPERLAPIN
je pensait a un moment donner comme je savais pas a un attenuateur,
mais je me disait que cetait bien plus chers es que vous savez qu'elle sont les premier prix pour un attenuateur , je voudrai en bracher un sur mon classic 30.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
mollotof
sur G.com visiblement, personne ne connait la fonction rechercher. On le sait.
Mais personne ne connait non plus Google......

allez :
http://chambinator.free.fr/fre(...)r.htm

je t'ai mis le premier truc que j'ai été voir. Y'en a surement d'autres...

En ce moment sur bla bla et guitare...