Ca coute combien de refaire un manche

thieery
Ca coûte combien de refaire (frettes, sillet et vernis) un manche d'une gratte de type Strat en érable.
Olivier
thieery a écrit :
Ca coûte combien de refaire (frettes, sillet et vernis) un manche d'une gratte de type Strat en érable.


J'avais demandé pour un refretage: 1200 fr à Pigalle (c'était il y a 6 mois).
Cela me semble cher quand même.
StratMatt
Non c dans ces eaux la.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    balou
    le 30 Jan 03, 20:06
thieery a écrit :
...gratte de type Strat en érable.


Si c'est une copie et que tu te fous du logo, tu en auras pour moins cher d'acheter un manche warmoth ou mcdo, et tu auras de la qualité.

www.warmoth.com
www.stewmac.com
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Olivier
balou a écrit :
thieery a écrit :
...gratte de type Strat en érable.


Si c'est une copie et que tu te fous du logo, tu en auras pour moins cher d'acheter un manche warmoth ou mcdo, et tu auras de la qualité.

www.warmoth.com
www.stewmac.com


En plus ça te fera un manche en rabio pour t'entrainer au refretage pour la prochaine fois.
smog
  • #7
  • Publié par
    smog
    le 30 Jan 03, 20:45
Effectivement, si tu ne tiens pas spécialement à garder ton manche d'origine, change tout !
Tu peux aussi consulter un luthier.
Olivier
Olivier a écrit :
balou a écrit :
thieery a écrit :
...gratte de type Strat en érable.


Si c'est une copie et que tu te fous du logo, tu en auras pour moins cher d'acheter un manche warmoth ou mcdo, et tu auras de la qualité.

www.warmoth.com
www.stewmac.com


En plus ça te fera un manche en rabio pour t'entrainer au refretage pour la prochaine fois.


Non, en fait c'est une très mauvaise idée.
Achète un manche chez Warmoth (ou chez www.rockinger.com, c'est mons cher, et revends moi ton ancien manche, parce que j'en cherche un pas cher du tout...

Quoi ? j'avais bien le droit d'essayer non ? Zut à la fin, vous commencez à m'agacer... :colere:
smog
  • #9
  • Publié par
    smog
    le 30 Jan 03, 20:46
Effectivement, si tu ne tiens pas spécialement à garder ton manche d'origine, change tout !
Tu peux aussi le faire faire par un luthier. Les prix seront compétitifs.

En ce moment sur bla bla et guitare...