Ca y est, je suis au Japon !

Jeff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jeff
    le
Salut à tous,

Je suis arrivé il y a quelques jours au Japon et la semaine prochaine, je vais commencer à travailler à Tokyo. Je reste 3 mois et je n'ai pas amené de guitare (je commence à être en manque).

Comme je sais qu'il y a plusieurs Japonais/Japonisants sur ce forum, je voulais savoir si acheter une gratte sur place valait le coup par rapport aux prix européens (Thomann pour ne citer personne). Je n'ai pas encore été dans un magasin de musique pour comparer.

Il m'a semblé au regard des sujets que j'ai lus que le Japon différait de nous en ceci que ses guitares (comme toutes les autres choses d'ailleurs) étaient plus "custom" mais pas vraiment moins chers.

Me trompe-je ?

Si oui, quelles sont les marques au prix le plus intéressant (faut-il tabler sur les Takamine/Yamaha ou plutot Fender et cie.) ?

Merci de votre réponse

PS: j'ai été sur les sites de zik japonais mais je ne comprends presque rien...
I am the Walrus.
(Goo Goo Goo Joob)
romaing
  • Publié par
    romaing
    le
Oula, tu débarques d'une autre planète pour ne pas connaitre les bons plans des Fender Jap ????

Certains modèles ne sont produits que pour le marché japonais et n'ont pas d'équivalent en europe dans la gamme mex. Les prix des Gibson ont l'air très iinteressants aussi comparé à chez nous.
Obi Yänn
Attrape une j-custom tient, t'es au japon profite en
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
secret face
tu peux avoir des eSP, LTD, Jackson stars, Edwards, Tokai, ...
c'est l'paradis quoi !
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
20th Century Boy
Allez faire un tour à la station Ochanomizu (ligne Chiodasen ou Ligne JR pour le train interurbain) il y a plein de magasins de guitares neuf et occasions, vous trouverez forcement votre bonheur. ^_^

Jettez un œil sur des marques comme Bacchus ou Van Zandt, vous allez halluciner.

ET sutout il faut manger de le glace au macha!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Jeff
  • Publié par
    Jeff
    le
OK merci des conseils. Les fender Jap se situent comment par rapport aux US ? J'ai vraiment à coeur d'acheter une bonne strat prochainement : est-ce ce vers quoi me diriger ?

Je vais à Tokyo vendredi, je ne manquerai pas de faire un tour a Ochanomizu !
I am the Walrus.
(Goo Goo Goo Joob)
MC Circulaire
Fender Jap produit des modeles selon moi a peu près équivalent aux American Series (si on tapes dans le moyen/haut de gamme équipé en TS), et ils proposent des modeles unique comme les Jazzmaster blanche avec block inlays, les Telecaster '72 Thinline avec Bigsby...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
OlivTheCafe
Juste en passant, l'impression que j'ai eue des fender japan, enfin strat du moins, que j'ai pu essayer c'est qu'elles sont pas mal inegales (des tres bonnes et des tres pas bonnes) ... donc essaie plein et fais le tri mon ami
voila
Jeff
  • Publié par
    Jeff
    le
Oui j'en ai essayé une chez un ami Japonais. C'est vrai que d'un point de vue extérieur, la guitare est aussi belle qu'une US (même bois je pense).
Mais niveau son, elle m'a semblé un peu en dessous.

Une sorte d'intermédiaire entre le Mexique et les USA, je dirais. Mais bon, ça demande d'autres essais pour juger.
I am the Walrus.
(Goo Goo Goo Joob)
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Tu peux meme choper des Mosrite RI Japon a des prix tres interessant, en tout cas beaucoup moins cher qu en France.
Put forth the proposition
oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le
tu crois que tu pourrais me ramener uen guitare de la bas ?
The Warrior
Infected Mind a écrit :
tu peux avoir des eSP, LTD, Jackson stars, Edwards, Tokai, ...
c'est l'paradis quoi !

on ne pouvait mieux resumer la situation ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Jeff
  • Publié par
    Jeff
    le
oolivv a écrit :

Je me ramene deja une strat Japon, ca va etre un peu compliqué
I am the Walrus.
(Goo Goo Goo Joob)
The Warrior
Jeff a écrit :
oolivv a écrit :

Je me ramene deja une strat Japon, ca va etre un peu compliqué

surtout si tu as reellement dans l'arizona XD
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur bla bla et guitare...