Calcification

falkayn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    falkayn
    le
Bonjour,

Parlons d'un sujet douloureux : la calcification.

La calcification est le processus normal ou anormal au cours duquel les tissus de l'organisme se durcissent, du fait d'un dépôt de sels de calcium.

J'ai discuté avec une pianiste, prof en 6e exécution (c'est la licence de concert) à l'école normale, qui m'a expliqué qu'il était inutile de commencer le piano passé 25 ans.

Une fois les cartilages des doigts calcifiés, il est trop tard pour acquérir une bonne technique.

Avez-vous remarqué qu'il en était de même à la guitare? Pour ceux qui donnent des cours, vos élèves les plus âgés sont ils beaucoup plus lent?

Bonne journée à tous
Florian
sylvain16
Putain mais falkayn rhaaa mais rhaaaa mais tu craques complètement!

C'est quoi encore ce délire... tu racontes vraiment n'imp!

Euh bon, tout ça pour dire que la calcification c'est pas cool, mais tant qu'y a d'la vie, y'a d'l'espoir... celui de mourir bien sur.

Bon je retourne bosser moi...
sylvain16
Et puis tant que ta b*** se décalcifie pas, tout va bien...

Enfin c'est pas comme si on s'en servait souvent non plus...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
sylvain16 a écrit :
Et puis tant que ta b*** se décalcifie pas, tout va bien...

Enfin c'est pas comme si on s'en servait souvent non plus...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
foolk
  • Publié par
    foolk
    le
Ca m'interresse aussi !!
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Je suis pas vraiment d'accord avec ce qu'il t'as dis, si tu veux commencer piano après 25 ans et que tu te fais plaisir sur cet instrument, je vois pas en quoi c'est inutile !
falkayn
  • Publié par
    falkayn
    le
mmweb a écrit :
Je suis pas vraiment d'accord avec ce qu'il t'as dis, si tu veux commencer piano après 25 ans et que tu te fais plaisir sur cet instrument, je vois pas en quoi c'est inutile !

mmweb tu joues sur les mots...

On parle ici UNIQUEMENT de technique et pas de plaisir. En écrivant mon topic, j'étais sûr que quelqu'un allait écrire ça....
mais après 25 ans ne perd pa nos acquis j'espère?

(bah de toute facon quand j'prendrai 25 ans, j'aurai déja 18 ans de guitare derrière moi donc j'm'inquiete pas trop )
Joué vite ne signifie pas jouer bien
twiggggggyyyyyy
Mon prof de gratte a commencé assez tard (environ 30 ans) et pourtant, je n'ai pas l'impression que ses doigts souffrent (il faut dire que chaque démo d'un plan qu'il fait met ses élèves sur le cul)...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
falkayn a écrit :

mmweb tu joues sur les mots...

On parle ici UNIQUEMENT de technique et pas de plaisir. En écrivant mon topic, j'étais sûr que quelqu'un allait écrire ça....

Je sais je suis chiant !
En tout cas je reste persuadé qu'on peut acquerir une technique amplement suffisante après 25 ans, je pense que la barrière se situe à un niveau très technique ...
(mon prof de guitare a commencé assez tard, ainsi que mon ancien prof de piano)
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Je joue souvent avec un batteur qui à 80 (balais)... ans ! Il s'y est mit sur le tard... à plus de 50 ans et est devenu une pointure ''incontournable'' dans les clubs de blues et de jazz...
Dans un tout autre domaine, mon beau-père est le plus vieux pilote moto en vitesse pure à encore avoir sa licence et à participer à des compétitions (en 50 cc, quand-même)... il a... 86 ans !
Pour ces gars là, la calcification, ils ne connaissent pas...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
hendrix 41
moi g donné des cours à un gars qui avait 48 ans et ben je trouvais qu il avancait pas mal et c le seul qui ne m a sorti de truc genre " mes doigts sont trop petits trop gros pas assez souple malformé " ou d autre connerie dans ce genre (depuis quand poppa chuby a les mm doigts que steve vai !!

l important c la motivation !
apres le physique est un facteur certe mais ca ne fais pas tout !!
***donne cours de guitare sur Blois***
falkayn
Et bien guys, vos contre exemples me rassurent.

Il est possible que ce pb ne concerne que les pianistes de haut niveau.

Bon mon métronome m'appelle

En ce moment sur bla bla et guitare...