Capo

• Publié par
    DraX
    le
Salut

Je ne c' est vraiment pas a quoi sert un Capodastre...
Qui peut me renseigner la dessus ???
Merci
Un capodastre c'est un truc comme ceci :

et qui ce met sur le manche d'une guitare comme ceci :

ca sert a bloquer toutes les cordes de ta guitare a une certaine auteur pour jouer plus aigus que normalement ... ( c'est pas facile a expliquer clairement ! ) En gros qu'en t'en met un , tu jou sur ta guitare comme si il y en avait pas mais ca sonne plus aigus . j'espère que j'ai été clair !
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
Ca te permet de jouer dans la tonalité du chanteur en te facilitant les positions d'accords...
flomarceau
Le capo, c'est le capo, et tu dois l'écouter, capiche ?

J'allais dire la même chose qu'au dessus...

Ca te permet de réaliser le tour de force d'accorder ta gratte en la re sol do mi la sans casser tes cordes ou plier ton manche (si tu as des cordes très très très résistantes ).
"she said I'll throw myself away..."
  • Publié par
    DraX
    le
Merci :Band2:
flomarceau
Ben de rien.

Ya plein de modèles, faut que tu trouves celui qui te plait.

Si t'es comme moi (cad le mec à qui on fauche régulièrement ses accordeurs, médiators, et capodastres ) opte pour un modèle pas cher.

Ceux à pinces sont ptet un poil chers, mais tiennent bien mieux que les modèles premiers prix.

Après t'as des capos de courses, genre que tu ranges dans un étui en poil de yack traité à l'ozone lol.
"she said I'll throw myself away..."
Little Wing 78
Perso, j'utilise en G7th, très très bien...
http://www.guitare-village.com(...)s.php
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Patchuko
Sale nécrophile !

En ce moment sur bla bla et guitare...