Carte son

Nikotine
Bonjour,

Je suis basiste. Je joue depuis environ 1 an et j'aimerais mélorer la qualité de mes enregistrements surmon PC. J'aimerais savoir si acheter une carte son serait bénéfiqe ou pas.

Est ce qu'avec une carte son, on peut jouer en do (pa exemple) sans que ça saturele son à la lecture par la suite, par ceque moi, avec mon puvre micro c'ets impossible de,m'accorder enessous de mi, sinon ça déraille.

Expliquez moi, donnez moi des consels.
Merci d'avance.
Nicolas
Sex, bass and rock'n'roll !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
C'est plus ton micro que la carte qui doit déconner là.. Sinon ce n'est pas la bonne partie du forum.
PhilDB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PhilDB
    le
Sinon qu'as tu comme carte son ? Vois aussi si en changeant de driver tu n'as pas d'amélioration, ça te coutera moins chère qu'une carte son ! Mais je rejoins l'avis de Raphc : achète toi un micro...

Fait aussi des recherche sur audiofanzine et dans la section adéquate, tu trouvera des solutions surmesure.
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
Nikotine
Je n'ai pas encore de carte son. Je voulais juste savoir si ça changé le son ou pas ?

Et si j'achéte seulement un micro intrument mais pas de carte son ?

Expliquez moi svp.
PhilDB
  • Publié par
    PhilDB
    le
Tu as donc une carte intégrée avec un micro mega pourrave branché dessus ?
Autre question que compte tu enregistrer exactement ? Toi seul avec ta basse ? Un groupe en une prise ? Plusieurs instruments en plusieur prise puis mixer le tout ?

Si tu compte simplement enregisrtrer tes ligne de basses, il existe des carte son externe avec une ou plusieurs entrées "gros jack". C'est à mon avis la solution la plus simple mais c'est dans les 200 € minum.
Sinon une méthode low budjet que j'employais -> une sound blaster avec un adaptateur mini/maxi jack branché dans lla prise micro. Tu n'aucun effet en temps réél mais c'est pas chère !
Nikotine
c'est plutot pour enregistrer mes lignes de basse, oui et quelques enregistremenbt guitare folk-voix.
Tu un lien ebay pour la sound blaster ? Ca se me comment sur l'ordi ? Et près ne ré ça sature plus ?

Moi, en gros j'aiun micro "msn" lol et pas de carte son, donc je sais pas trop, je suis paumé... Et j'ai pas un gros budget du tout !
philipPF
T'as forcement une carte son, surement un chip intégré...

Branche ta basse directement dans l'entrée micro, regle bien les niveaux, et ca devrait le faire
'Mon the biff !
Nikotine
j'ai pasde cable pour jouer direct surle pc...
Nikotine
On m'a dit que ça dérégle tout le pc ? ! Je pense acheter une arte son externe, le problème sera réglé, non ?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Nikotine a écrit :
On m'a dit que ça dérégle tout le pc ? ! Je pense acheter une arte son externe, le problème sera réglé, non ?

Non, on est un con, si tu as une basse active ca devrait passer avec une passive, on ne sait jamais, mais ca risque d'etre assez moche. Pas de sortie sur l'ampli ?
PhilDB
  • Publié par
    PhilDB
    le
Va faire un tours sur audiofanzine, il y a un des articles qui vont pouvoir répondre à toutes tes questions.

En ce moment sur bla bla et guitare...