CBGB will never die ?

DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Le légendaire club de rock new-yorkais CBGB va mal et pourrait bien définitivement fermer ses portes.

Citation:
Le patron et fondateur de CBGB, Hilly Kristal est en conflit avec son propriétaire, le Bowery Residents Committee, sur des arriérés locatifs et sur une augmentation du coût mensuel de la location, qui s'élève à environ 19.000 dollars.

M. Bloomberg a décrit la salle comme "une grande institution de New York". Il a indiqué que la ville était prête à proposer une médiation entre les deux parties. CBGB "est un morceau de notre culture", a dit le maire. "Je n'envisage pas qu'il se délocalise ailleurs qu'à New York", a-t-il ajouté

:{}:
Modifié le 14/09/2005 à 13:14
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Tout espoir n'est pas perdu il me semble ...
vincentvince
J'ai lu qu'un genre de collectif mené par Little Steven se battait pour maintenir les lieux ... qui vivra verra .....
PISS and LAUGH
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
Oui, je suis allé un peu vite en besogne. J'édite mon premier post.
  • Publié par
    Invité
    le
En même temps, ce pour quoi le CBGB est un morceau de la culture New Yorkaise et de l'histoire du rock c'est ce qui s'y est passé. De la musique et une ambiance, choses particulièrement volatiles...
Je doute que le CBGB d'aujourd'hui remplisse le rôle qu'il a joué dans les années 70-80. Il n'était qu'un contenant, s'attacher à sa conservation relève plus du fétichisme qu'autre-chose. Pour faire une analogie, je ne sais pas si il existe encore (certainement que oui) mais imaginez qu'on puisse encore se rendre dans le bar de Hambourg où ont débuté les Beatles. Bon, vous y allez et puis après? Vous pouvez boire une bière dans un local quelconque et certainement couvert de photos des Beatles? La belle affaire. L'émotion est dans la musique et le souvenir, pas dans les murs.
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
Lasemainesanglante a écrit :
En même temps, ce pour quoi le CBGB est un morceau de la culture New Yorkaise et de l'histoire du rock c'est ce qui s'y est passé. De la musique et une ambiance, choses particulièrement volatiles...
Je doute que le CBGB d'aujourd'hui remplisse le rôle qu'il a joué dans les années 70-80. Il n'était qu'un contenant, s'attacher à sa conservation relève plus du fétichisme qu'autre-chose. Pour faire une analogie, je ne sais pas si il existe encore (certainement que oui) mais imaginez qu'on puisse encore se rendre dans le bar de Hambourg où ont débuté les Beatles. Bon, vous y allez et puis après? Vous pouvez boire une bière dans un local quelconque et certainement couvert de photos des Beatles? La belle affaire. L'émotion est dans la musique et le souvenir, pas dans les murs.

Le rôle d'un lieu comme le CBGB ne se mesure pas à la notoriété des groupes qui s'y produisent. Des formations mythiques y ont joué. Des groupes moins connus y jouent encore. Peut être demain seront-ils célèbres. Il s'agit moins de "nostalgie" que de maintenir un lieu musical "alternatif".
  • Publié par
    Invité
    le
DJLoop a écrit :
Il s'agit moins de "nostalgie" que de maintenir un lieu musical "alternatif".

Là je suis d'accord avec toi, si les groupes qui y passent sont effectivements "alternatifs", j'entends par là s'ils sont en marge du main stream ou d'un revival quelconque pas s'ils ne font que rejouer ce qui existe déjà depuis 30 ans, pour cela j'imagine (en tous cas j'espere) qu'il n'y a pas que le CBGB qui le permette.

En ce moment sur bla bla et guitare...