Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

David Gilmour vend ses guitares !!

Gripoil
Des beautés. Heureux futurs acquéreurs.
Pour l’instant, les prix de départ ne sont pas élevés.
De toute façon, même l’estimation la moins chère n’est pas dans mon budget, alors quand les enchères vont monter ?!
« C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases... »
« Si tu veux de belles phrases, invite les hommes, Si tu veux que les choses soient faites, invite les femmes »
supercramp
Oui ça ressemble a des prix de "départ". Il fait bien le ménage en tout ça.
Invité
Tain y a les 3 grattes mythiques tout de même, la black strat, la 0001 et la GT du solo de Another

ça devrait s'envoler en effet, je pense que chacune peut passer allègrement le demi million là.

Edit: ah la GT a out de même une estimation très en deçà des 2 autres.
supercramp
Thrillseeker a écrit :
Tain y a les 3 grattes mythiques tout de même, la black strat, la 0001 et la GT du solo de Another

ça devrait s'envoler en effet, je pense que chacune peut passer allègrement le demi million là.

Edit: ah la GT a out de même une estimation très en deçà des 2 autres.


Et les acoustiques aussi (wish you were here...) Devraient se vendre très cher.
Invité
Comme d'habitude, j'espère surtout que ces instruments ne vont pas rejoindre un coffre ou un musée, et qu'ils continueront d'être jouer, soit par des professionnels fortunés, soit un peu comme dans le classique, grâce à des mécènes les prêtant à des interprètes.

Mais cette dernière option ne me semble pas très développé dans notre monde.
Redstein
À noter qu'il n'entend pas empocher l'argent ainsi récolté :

Citation:
All proceeds from the sale will benefit charitable causes.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Thrillseeker a écrit :
Comme d'habitude, j'espère surtout que ces instruments ne vont pas rejoindre un coffre ou un musée, et qu'ils continueront d'être jouer, soit par des professionnels fortunés, soit un peu comme dans le classique, grâce à des mécènes les prêtant à des interprètes.

Mais cette dernière option ne me semble pas très développé dans notre monde.


Pourquoi? cela n'a aucun intérêt de les entendre si ces instruments n'ont aucune qualité intrinsèque comme tu le soutiens à côté (les "mythes de la guitare"). Il vaut mieux qu'ils restent dans des coffres afin de résister le plus longtemps possible aux outrages du temps, comme des objets de culte!

Pour ma part, au contraire, je pense que jouer sur un instrument pareil ça doit porter, même si c'est 100% du mythe. Donc qu'ils soient joués!
Vous battez pas, je vous aime tous
supercramp
J'avoue que jouer sur la LP goldtop de Gilmour me plairait fortement. Et sur des hiwatt... Et avec une ram's head d'époque couplée à un tube driver... Et dans un stade !!
Invité
Biosmog a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Comme d'habitude, j'espère surtout que ces instruments ne vont pas rejoindre un coffre ou un musée, et qu'ils continueront d'être jouer, soit par des professionnels fortunés, soit un peu comme dans le classique, grâce à des mécènes les prêtant à des interprètes.

Mais cette dernière option ne me semble pas très développé dans notre monde.


Pourquoi? cela n'a aucun intérêt de les entendre si ces instruments n'ont aucune qualité intrinsèque comme tu le soutiens à côté (les "mythes de la guitare"). Il vaut mieux qu'ils restent dans des coffres afin de résister le plus longtemps possible aux outrages du temps, comme des objets de culte!

Pour ma part, au contraire, je pense que jouer sur un instrument pareil ça doit porter, même si c'est 100% du mythe. Donc qu'ils soient joués!


Punaise, t'es bien à côté de la plaque décidément...

En ce moment sur bla bla et guitare...