CDs rock metal à conseiller ?

GuitarElrico
ça va faire 10 ans que je m'achète 2 albums par mois ( environ 250 albums, des Beatles à Gorefest ) et il se trouve qu'en ce beau mois de décembre 2004, je ne sais plus quoi acheter...
En effet, depuis 6 mois, je rame à fond pour trouver quelque chose à acheter... j'ai regardé sur amazon les sorties du mois, ce ne sont que Best of et rééditions, pas grand chose de neuf à se mettre dans les oreilles.
Alors vous, forumeurs, que me conseilleriez-vous, sachant que j'aime beaucoup de choses, du moment qu'il y a de la bonne guitare ?
dittohead
Mes deux coups de coeur du moment:

-"Revolution" de Crematory
-Le double best of de Van Halen "Best of both worlds".
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Still Life de Opeth
Driven de Orphanage (pas trop de la bonne guitare remarque... mais du bon métal!)

(bon faut pas être dérangé par les voix death...)
Hell_Tanner
Tu as fais un tour du côté du Hard 80's? Debarrassé de ses prejugés c'est vraiment un style incontournable, d'ailleurs combien de musiciens de trash, death ou black se réclame de l'influence de cette période?

Donc les groupes des 80's à écouter (à mon avis): Whitesnake, Dokken, Blue Murder, Motley Crue, etc...
Antoine C.
Si tu veux te faire un petit plaisir,

commande l'album de David lee roth "eat 'em and smile"

c'est steve vaï qui joue de la guitare

Ah! j'oubliais : y'a Billy Sheenan à la Basse (rien que ça )

Cet album est tout simplement énorme (Shy boy est monstrueux !!) mais peut-être que tu l'as déjà

et puis en deuxième si tu l'as pas tu peux t'offrir le Double DVD de la dernière tournée de Dream theater qui vient de sortir

rien que du bon!!!!!!!!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Hell_Tanner
Nubilalis a écrit :
Si tu veux te faire un petit plaisir,

commande l'album de David lee roth "eat 'em and smile"

c'est steve vaï qui joue de la guitare

Ah! j'oubliais : y'a Billy Sheenan à la Basse (rien que ça )

Cet album est tout simplement énorme (Shy boy est monstrueux !!) mais peut-être que tu l'as déjà

Ha oui! Très très bon choix! Ma preférée sur cet album c'est "Ladies In Buffalo", le genre de chanson qui me lasse jamais. "Skyscraper" n'est pas mal non plus mais peut-être pas aussi bon que "Eat 'em..."

D'ailleurs si on veux écouter Steve Vai non solo, j'en reviens à Whitesnake, l'album "Slip Of The Tongue" est un super album et un line up all-star: David Coverdale au chant (on s'en serait douté), Rudy Sarzo à la basse et Tommy Aldridge à la batterie.
  • Publié par
    Invité
    le
Oula c'est très axé métal tous ces petits conseils là!!!
Voyons voir.....Y a le cd de Ghinzu qui peut être pas mal.Et aussi le nouveau grand format de Epica(ok c'est du métal!!).
Sinon c'est vrai que c'est trop de sorties best of.
Ras la casquette de ça!!!
GuitarElrico
Merci !
Ditto : crematory c'est quel style ?

Nubilalis : eat'em and smile je l'ai déjà, c'est vrai qu'il est top...

Hell Tanner : Le hard 80's c'est sympa mais je cherche des vraies nouveautés, pas des rééditions.

Bardu : un petit OPeth, bonne idée, je les ai vu en concert avec Cradle, ils sont vraiment super !
shooshnoo
Home et Animosity de Sevendust, du très bon métal avec un chanteur black à la voix chaude, malheureusement un peu trop méconnu.
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
Sonata Arctica "My Land" mais globalement, ils sont tous bien
GuitarElrico
Sonata Arctica, j'aime bien la zik mais pas la voix, comme Angra et ces groupes dit metal-prog...
Ian Zender
Killswitch Engage - The End of Heartache

une BOMBE !!!!
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
dittohead
GuitarElrico a écrit :
Merci !
Ditto : crematory c'est quel style ?

Je dirais un croisement de fear factory/rammstein/machine head... enfin c'est très réducteur c'est ebcore autre chose... à écouter notamment le titre "3 secunden" <= une tuerie
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
GuitarElrico
ok je vais essayer crematory Ditto ! merci
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Dans un style punk-rock:
- Bad Religion - The Empire Strikes First (Dernier album en date ... le retour du Bad Religion de la bonne époque, un meilleur batteur et un meilleur son en prime)
- Belvedere - 'twas Hell Said Former Child (Sorti il y a quelques temps ... accrochez vous, le batteur et le gratteux ne rigole pas vraiment)
Coup de coeur : Howard's Alias - The Answer Is Never (vu hier soir en concert, musique pleine d'emotions et grosse patate)
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur bla bla et guitare...