Ce soir ,Pink Floyd sur Arte à 0h15

ben14
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ben14
    le
voila c'est tout
c'est quand meme bien Arte, non ?
l'aute jour ,du rock'n'roll et maintenant les Floyds ,c'est pas TF1 qui nous ferais un truc pareil
moi j'aime bien jean-claude van damme,louis fernandez,francis lalane,jean-pierre foucault,stephane bern,lagaff,johnny halliday et manger des yaourts. et Arte
n
  • Publié par
    n
    le
cool !! quel concert tu sais pas ?
...and let Jimi take over
ben14
  • Publié par
    ben14
    le
un truc d'y a dix ans je crois d'aprés la bande annonce

Le groupe mythique dans un concert légendaire (à Earl's Court, le 20 octobre 1994) avec David Gilmour (guitare), Nick Mason (batterie) et Richard Wright (claviers). Un spectacle exceptionnel qui réjouira au moins trois générations de spectateurs, de 10 à 60 ans !

Avec : David Gilmour, Nick Mason, Richard Wright... Réalisation : David Mallet (Royaume-Uni, 1994-1h30mn) Coproduction : PMI, Pink Floyd Ltd ARTE FRANCE

Précurseur du space rock au milieu des années 60, inventeur d'un rock expérimental dont l'héritage est encore perceptible dans la musique électronique actuelle, Pink Floyd est le premier à avoir véritablement habillé l'espace scénique de lumières et d'écrans d'images. Avec l'exigence dont le groupe a toujours fait preuve sur le plan de la sonorisation, il revisite au cours de ce concert (le dernier du groupe à avoir été filmé) quelques-uns de ses plus grands succès : "Hey You", "Speak to Me", "Money", "Wish You Were Here". Du 10 octobre 2003 au 25 janvier 2004, à la Cité de la musique à Paris, se tient l'exposition "Pink Floyd - Interstellar" qui marque le trentième anniversaire de Dark Side of the Moon, l'album paru en 1973.

(copié sur le site Arte.fr)
moi j'aime bien jean-claude van damme,louis fernandez,francis lalane,jean-pierre foucault,stephane bern,lagaff,johnny halliday et manger des yaourts. et Arte
n
  • Publié par
    n
    le
eurf ca doit etre pulse ! deja vu (j'ai meme le dvd pirate qui existe pas en europe lol)
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
cool
et merçi pour l info .
@+
berrybrest
J'avais jamais vu la vidéo. Ben c'est terrible, ça m'a replongé quelques années en arrière, d'excellents souvenirs. J'ai pleuré sur The Great Gig In the Sky, magnifique. Je m'excuse auprès du Floyd de l'avoir (un peu) oublié ces derniers temps.
Matthieu S
Pinaise, j'avais oublié que c'était ce soir...

Dès que j'y ai repensé, j'ai zappé, et c'était, comme par hasard, la fin du dernier morceau...
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
vous n avez pas perdu grand chose les gars , c etait pas super super.................enfin c est tjs mieux que rien

merçi arte
n
  • Publié par
    n
    le
comment ca pas super super !! il est bon le pulse !! certes il faut aimer les videos qu'il projettent en fond, ms cela fait partie de la magie du Floyd !!
A ce propos c'est qui l'autre guitariste a la strat grise qui joue en tapping de temps en temps ?
Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le
mais clairement, les vidéos sont démentes, et le jeu de lumières époustouflant!!!!!! les solos guitares étaient frachement tout bons aussi, seul le claviériste m'a décu...
Lyko

que dire de plus ?!
Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le
Stigma a écrit :
au risque de me faire lyncher j'ai pas aimé du tout
j'avouerai que j'ai pas tout vu, je me suis endormi au milieu de money, mais j'ai vu gilmour jouer aucun solo excepté le début de the wall, tous les solos etaient joués par le guitariste a la guitare grise qui met du tapping un peu partout et qui l'utilise tres mal d'ailleurs (je trouve)
je sais pas si c'etait du a ma télé mais le son etait super naze, le son de basse a la limite du ridicule, alors que la basse a quand meme son importance dans les pink floyd
sinon gilmour chantait faux, et ses choristes avaient pas une belle voix
ensuite les longues projections pendant lesquelles les musiciens se reposent (le lit qui s'envole par exemple) j'ai trouvé ça super chiant, et les jeux de lumiere etaient vraiment abusés
comme quoi les pink floyd sans waters, bah c'est plus vraiment les pink floyd

d'ailleurs je ne saurais que trop conseiller le dvd "in the flesh - live" de roger waters, beaucoup plus intime et avec rien que des musiciens renommés qui avaient auparavant tourné avec les floyd dedans (en plus waters chante mieux et ses choristes idem)

ben moi les vidéos par exemple j'ai trouvé ca hyper trippant, jai adoré...les solo de gilmour y en a eu qqs uns, et des pas mauvais, et les choristes ben perso j'aimais bien...donc voila...
Lyko

que dire de plus ?!
n
  • Publié par
    n
    le
Stigma a écrit :
j'avouerai que j'ai pas tout vu, je me suis endormi au milieu de money, mais j'ai vu gilmour jouer aucun solo excepté le début de the wall, tous les solos etaient joués par le guitariste a la guitare grise qui met du tapping un peu partout et qui l'utilise tres mal d'ailleurs (je trouve)
je sais pas si c'etait du a ma télé mais le son etait super naze, le son de basse a la limite du ridicule, alors que la basse a quand meme son importance dans les pink floyd
ensuite les longues projections pendant lesquelles les musiciens se reposent (le lit qui s'envole par exemple) j'ai trouvé ça super chiant, et les jeux de lumiere etaient vraiment abusés

d'ailleurs je ne saurais que trop conseiller le dvd "in the flesh - live" de roger waters, beaucoup plus intime et avec rien que des musiciens renommés qui avaient auparavant tourné avec les floyd dedans (en plus waters chante mieux et ses choristes idem)

Rohh le pro-Waters de mauvaise foi !!! bon que tu te sois endormi au milieu de Money je te l'accorde, c'est pas le meilleur titre !! Mais par contre dire que Gilmour ne faisait pas de solo, qu'il chantait faux ainsi que ses choristes alors la non !! Ok Gilmour c'est pas l'ame du Floyd, mais franchement coté interprétation c'est vraiment carré (trop ?), impeccable, propre, tout ce qu'on veut !!! Ca doit venir de ta télé parceque je comprends pas !!! Si tu veux te réconcilier avec Gilmour, essaye de te trouver son dvd a Londres en 2001, c'est très accoustique, et tres bon aussi

PS C'est vrai, les choristes de In the flesh sont plus belles que celles de Pulse...notemment la brune sur la droite de l'écran.....qu'est ce qu'elle est bien
peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le
bon sang j qi rate cela
mqis heureusement que ma mule a rattraper le coup
au fait ben14 merci pour les playbacks c est geant
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
ben14
  • Publié par
    ben14
    le
Stigma a écrit :

bah non on va pas te lyncher mais je te trouve vachement severe là ! ,OK Gilmour chantait un peu faux par moment mais dire que les solos etaient pas bon et que les choeurs étaient faux aussi
quoi qu'il en soit ,merci Arte qui est la seule chaine qui nous propose de temps en temps un peu de vraie musique.

En ce moment sur bla bla et guitare...