Cekoidon?

• Publié par
    bowish
    le
Bonjour à tous,

je suis le newbie du jour. j'ai 48 balais et j'ai toujours été passionné par la guitare. Je suis piètre guitariste et même si j'aime bien tâter la six cordes avec des potes pour le côté fun, je suis plus attiré par la nature de l'instrument en lui même. En gros, je suis plutôt contemplatif de l'objet que réèllement utilisateur.
Je souhaiterais que l'on m'aide à déterminer la nature et l'origine de cette gratte. Pour info, elle offre un confort de jeu vraiment remarquable. Le manche est très rapide et elle sonne vraiment bien.
C'est une Vantage VF 575 avec un numéro de série: 2090511. Je l'ai acheté d'occase il y a une dizaine d'année déjà. J'ai entendu parler de Matsumoku et je voudrais pouvoir déterminer si elle sort effectivement de cette usine et en quelle année.
Après cette présentation succinte, voici quelques photos.

Merci pour vos lumières.
Bowish
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
Salut
Vantage était une marque des années 80 qui faisait des copies ou des modèles originaux (de bonne qualité d'après ce que j'ai pu entendre)

Va voir sur le site Matsumoku.org qui fabriquait ces grattes (et d'autres marques d'ailleurs, comme Westone ou Aria )
  • Publié par
    bowish
    le
Bonjour et merci pour ta réponse.

Le site que tu m'as donné n'offre que très peu d'info sur ce modèle. En plus, mon anglais est plus que perfectible. En tout état de cause, il n'y a pas de lien sur cette gratte. Je ne suis pas plus avancé.
J'en appelle aux érudits qui pourraient me dire comment déterminer si cette guitare a bien été usinée chez Matsumoku, en quelle année et m'apporter des infos sur la qualité de fabrication en général et les carctéristique de cette gratte en particulier.
Merci pour votre contribution.
Bowish
ouizzzer
Salut,
d'après le serial ta guitare serait de 82 (ou alors de 92, faudrait savoir si elle était encore produite dans les 90's), je penche plutôt pour 82 car apparemment la totalité des FV que j'ai vu sur le net étaient de la fin des 70's début 80's.
Elle sort bien de chez Matsumoku, après il n'y a pas des masses d'info sur ces grattes, ça se vend pas très cher (peut être de superbes occaz du coup!)...
J'ai pas essayé...
jugejackson
ouizzzer a écrit :
Salut,
d'après le serial ta guitare serait de 82 (ou alors de 92, faudrait savoir si elle était encore produite dans les 90's), je penche plutôt pour 82 car apparemment la totalité des FV que j'ai vu sur le net étaient de la fin des 70's début 80's.
Elle sort bien de chez Matsumoku, après il n'y a pas des masses d'info sur ces grattes, ça se vend pas très cher (peut être de superbes occaz du coup!)...
J'ai pas essayé...

Matsumoku a fermé au milieu des années 80 (85 ou 86?) je crois bien. L'année 1992 me semble peu plausible.

En ce moment sur bla bla et guitare...