Celà est il grave si...

• Publié par
    Invité
    le
Voilà, une petite question pour un prochain investissement...
Torn le Noir
Avoir une basse a 400 euros et un ampli 150W à 800euros, y'a pas de honte, au contraire!
  • Publié par
    Invité
    le
Dans mon cas se serais pas une trop grande difference..
Ma guitare vaut 289 et je compte changer d'ampli, il vaut 295...
Torn le Noir
le sujet à été déplacé..je cale plus rien, moi...

Quoi qu'il en soit, pour une basse ou une guitare, ça change rien...
  • Publié par
    Invité
    le
Vivi, mais je trouvais ça, je sais pas, c'était bizarre d'avoir un ampli plus cher qu'une guitare. Surtout dans ces gammes de prix
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Jpense qu'au bout d'un moment l'ensemble de l'amplification revient forcement plus cher que l'instrument un lui meme : ampli+tete+enceinte (le tout de bonne qualité, ca doit faire 2 voire 3 fois le prix de la gratte). Pour repondre à ta question, je crois que ce n'est pas ridicule du tout
marc75020
Je pense qu'il faut considérer l'ampli comme un instrument à part entière. A choisir entre une mauvaise guitare dans un bon ampli ou l'inverse, je pense que je prendrais la première solution.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
wolfen91
marc75020 a écrit :
Je pense qu'il faut considérer l'ampli comme un instrument à part entière. A choisir entre une mauvaise guitare dans un bon ampli ou l'inverse, je pense que je prendrais la première solution.

Oui je dirai de même, la guitare tu peux toujours l'améliorer (micro, vibrato, etc..) alors que l'ampli, si il est mauvais, bâ y a de forte chance qu'il le reste... Même en changeant les lampes sur certain, après il y a le HP, puis les potards, bref autant en acheter un bon de suite. Enfin c'est mon avis....

Bye
psicoblues
8O

Désolé mais je ne vois pas l'intérais de se posé cette question et en quoi que sa change quelque chose d'avoir une gratte plus chère que l'ampli ou l'inverse....

La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Egoblind
La question ne serait-elle pas plutôt : l'ampli peut pallier les insuffisances de la guitare ? ou l'ampli complète-t-il bien la guitare ? ... le prix c'est une autre question.

Et il est vrai que l'on change plus facilement de guitare que d'ampli donc autant en avoir un qui tiendra la route un moment et sera suffisamment polyvalent et ... ça a un coût.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Killjosy a écrit :
Moi, je vois pas en quoi c'est grave.

Pour info, ma guitare coûte plus cher que ma voiture !
Mais elle consomme moins (seulement une pile 9V de temps en temps)...

Ben il serait temps de changer de voiture . Moi je ne dis pas que c'est grave mais je dis qu'il faut rester logique...
Et je ne suis pas le seul
https://www.guitariste.com/for(...)78135

En ce moment sur bla bla et guitare...