Ca a dû arriver à certains d'entre nous: on se sépare d'une gratte, on la regrette et on finit par la racheter (ou au moins un modèle identique).
C'est exactement ce qui vient de m'arriver. En '04-'05, j'avais acheté une Fender Telecaster Custom HH, un modèle (made in korea) qui n'a de tele que le nom et la forme, puisque construite en acajou (corps et manche, collé), munie d'une table érable sculptée, finie en goldtop, et pourvue de deux DiMarzios d'origine (Tone zone au chevalet, Air Norton au manche, avec un split).
Je l'avais vendue deux ans plus tard, sans doute pour financer un autre achat. Seulement je la regrettais: c'est une très bonne gratte de "gros" rock contemporain, gros son, long sustain, très stable et super confortable.
Du coup, quand j'en ai vu une à vendre aux states (elles sont rares), j'ai craqué et un mois après, la voilà, pareille que dans mon souvenir. Elle est en bon état, mais les frettes étaient corrodées (je les ai polies, elles sont comme neuves) et il y'avait un petit faux-contact dans le split, corrigé. C'est vraiment une chouette guitare, très stable (après un mois de transport - merci la douane
- elle est arrivée accordée, malgré les températures polaires
), qui envoie la sauce sans sourciller tout en restant relativement polyvalente grâce au split.
(la couleur est strictement identique, mais ici c'est une froide lumière d'hiver enneigé
)
Et vous, y'en a pour lesquelles vous avez craqué deux fois?
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"