Certains vendeurs abiment les Floyd Rose ?!!

zamolxis
Salut à tous,

J'ouvre ce topic pour vous partager mon constat : certains vendeurs gâchent les Floyd Rose !

A deux reprises, deux vendeurs dans deux magasins différents m'ont dit avoir réglé l'action de la guitare que j'avais essayé avec les cordes en tension ! Par ailleurs, sur l'une d'elle qui avait les vis noirs cela se voyait parfaitement, puisque le couteau du Floyd déshabille le métal. L'autre l'a réglé juste là, pendant que j'atendais

J'ai recherché ici sur les forums, et tous les utilisateurs avisés le disent : il faut détendre les cordes avant de le faire. Mon vendeur habituel (Rodolphe) le dit aussi !

D'un autre côté, le site de floydrose.com dit qu'il est possible de régler l'action avec les cordes tendues

Qu'en pensez-vous de ça ?
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
le site officiel parle de floyd officiel et forcement ils ont "peut être" adapté le bidule avec un metal suffisament resistant pour qu'il ne se bouffe pas...

Mais bon, des floyd nikés qui ne reviennent jamais en place ça existent, des couteaux morts aussi et c'est bien parce que un gus a essayé de régler le floyd sous tension que ça arrive.

Donc dans le doute, travaillons hors tension ^^
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
MysticalPotatoe
Ou alors avec des gants isolants.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur bla bla et guitare...