Champignons sur bois ?

• Publié par
    M_i_k_e
    le
Bonjour tlm, j ai acheté une TAN 15C en janvier.
Je prends bien soin d elle, je nettoie la touche , les cordes et la table apres chaque utilisation.
Et des que j ai fini de jouer, je la range ds un etui takamine deluxe (Etui Takamine 926B) que je ferme.
L etui avec la guitare reste ds mon salon. (La nuit 17°C , le jour avec le chauffage : 20.5°C).
Je pense pas qu il fasse trop humide ds mon salon.
Cependant, ajd j ai remarqué des traces blanches a l interieur de la caisse : comme du talque.
Je me demandais si il est possible davoir des champignons ou que le bois ait qqchose.

Voila les images :

guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
jdirais bien qqchose........
bref.....
t'as essayé de gratter pour voir ce que c'était?
enfin gratter juste pour decoller quoi.....
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
  • Publié par
    M_i_k_e
    le
oui , ca part vite... ce nest vraiment pas dur
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Sa me fai la meme chose sur ma guitare , quand je l'ai ouverte recenement , y'avais de la poudre blanche dedan , y'en avais meme pas mal , j'ai pas chercher a netoyer j'air refermer comme sa ^^

Il fai pas mal humide chez moi , je pourria me faire une omelette sa veut dire dans quelque temps ?
  • Publié par
    Invité
    le
guyome a écrit :
jdirais bien qqchose........
bref.....

t'as essayé de gratter pour voir ce que c'était?
enfin gratter juste pour decoller quoi.....

Sinon, celà ne pourraît pas être de la condensation?
Celà y ressemble en tout cas...
Autre hypothèse peut-être farfelue: transpiration?
didithegrave
Peut être que t'en prend trop soin de cette pauvre guitare et c'est toi qui finit par avoir des hallu ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
GUILL4UME
et si c'etait simplement de la poussière ou de la saleté ? (parce que tu a beau nettoyer la touche, les cordes et la table après chaque utilisation, ici c'est l'interieur de la guitare qui a l'air d'avoir quelque chose)
  • Publié par
    M_i_k_e
    le
ouep... mais je ne pense pas que ce soit de la poussiere.... la forme est bizarre ... en forme de cercle... et c est juste sur certaines parties a linterieure de la guitare qu il y a ca... je pense pas que ce soit de la poussiere.

En ce moment sur bla bla et guitare...