Chances d'un groupe instrumentale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
momog a écrit :

si vous pensez qu'il y a un vide, c'est que c'est le cas.
donc un chanteur s'impose
merci pour vos impressions ^^

Pas écouté, mais non, un chanteur ne s'impose pas nécessairement : s'il y a un vide, ça veut juste dire que les compos, en tant qu'instrumentaux, ne sont pas au point.

En fait tu voulais des arguments pour défendre l'option chant, pas vrai ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
momog
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    momog
    le
oui voila, mais comme je ne sais pas bien m'exprimer il me faut de l'aide
(ba pour le coup oui elles ne sont pas au point, se sont juste des maquettes que l'on améliore ensuite)
http://www.myspace.com/ingaienji
pas encore d'enregistrement studio
jphoenix
À mon avis, pour faire de l'instrumental, il faut un thème qui revienne, donc pour celle que tu appelles "Moment to remember" ça le fait bien que ce ne soit qu'un jam mais y a de bonnes idées qu'il faut organiser.

Une fois le thème de vos chansons trouvé, le guitariste se chargera de tourner autour.

Pour celle appelée "Rock", bah là il manque un chanteur parce que ça tourne trop en rond.

Donc mon avis est qu'il faut que le guitariste prenne plus de place (c'est ce que j'avais fait à une époque où nous attendions un chanteur) comme sur "Moment..."

Vous pouvez aussi rechercher un autre musicien pour faire des jeux de question-réponse avec le guitariste (un claviériste par exemple).

J'aime bien ce que vous faites sinon.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Faire de l'instrumental c'est tout à fait possible, mais encore faut-il que ce soit intéressant, que la composition soit riche. Sur tes mp3, désolé mais ce n'est pas le cas, c'est du simple rock sans chant, donc automatiquement ça crée un gros vide
Donc soit vous devenez d'exellents compositeurs et vous pondez des trucs susceptibles d'intéresser les amateurs de rock instrumental, soit vous trouvez un chanteur, à vous de juger de quelle solution est la plus simple
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Invité
King V a écrit :
Faire de l'instrumental c'est tout à fait possible, mais encore faut-il que ce soit intéressant, que la composition soit riche. Sur tes mp3, désolé mais ce n'est pas le cas, c'est du simple rock sans chant, donc automatiquement ça crée un gros vide
Donc soit vous devenez d'exellents compositeurs et vous pondez des trucs susceptibles d'intéresser les amateurs de rock instrumental, soit vous trouvez un chanteur, à vous de juger de quelle solution est la plus simple

Il n'a pas de solution plus simple, être intéressant avec un chanteur ce n'est pas facile non plus.
momog
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    momog
    le
la rock je suis 100% d'accord avec toi king V, elle est répétitive et se doit d'être complétée.
en revanche pour la "Moment to remember" personnellement je la trouve très riche (j'y ai dailleur retrouvé l'ensemble de tous ce que je recherchais dans une chanson, mon idéal musical en quelque sorte) mais les goûts et les couleurs ...
ce ne sont que des maquettes prises dans le seul but d'être amélioré selon notre idéal (je ne vais pas vous forcer à aimer )
Ayant l'habitude d'écouter des musiques sans chant (je vous invite a écouter l'album de Ratatat sortie en 2004), je suis peut être plus réceptif aux mélodies
après tous, comme dit plus tôt, le chant est un instrument lui aussi, et offre la même émotion qu'une guitare.
je pars du fait que la guitare représente la personnalité d'un groupe, la batterie le squelette et la basse les muscles (accroc à la science biologique ), pour moi le chant c'est comme la guitare mais avec la perspective d'un jeu de scène plus riche
j'aime bien ton idée jphoenix, d'un dialogue avec un autre instrument, je vais aussi voir pour cette alternative ^^
http://www.myspace.com/ingaienji
pas encore d'enregistrement studio
Redstein
J'ai écouté 'Moment to Remember"... C'est une jam très sympa (pas besoin de chant, c'est sûr), mais pas vraiment une compo à part entière - vous devriez enrichir la structure (pont, couplet, refrain, interlude, digression, synthèse, que sais-je), parce que là, ça manque quand même de variété.

(N'empêche que les douze minutes sont passées sans que je ne m'ennuie - c'est un bon groove.)

Chacun son style, et je ne dis pas que vous devez partir dans la même direction, mais juste un exemple d'instrumental qui n'oublie pas d'être mélodique, et qui ne lasse pas l'auditeur une seule seconde :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
Il n'a pas de solution plus simple, être intéressant avec un chanteur ce n'est pas facile non plus.

Le public ne cherche pas nécessairement quelque chose d'"intéressant", à moins de cibler des connaisseurs à partir du moment où c'est pas trop mal fait et que ça met l'ambiance il accrochera, mais il faut que ça corresponde un minimum au mainstream.
Sinon la première au début j'ai cru que c'était une cover des Foals, c'est voulu ou pas ? :p
Le batteur est assez mauvais par contre, ça nuit pas mal à l'ensemble.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
voodooo child
Salut, j'ai écouter les 2 premiers lien musicaux.

Ben franchement je dit bof.

Si vous comptez vous lancer dans la musique instru et vous faire remarquer, composez par chapitre.

Parce que là votre musique appelle un chanteur vu qu'elle suit le même "style" de la première seconde à la dernière.

Voila c'est mon avis!
Bonne chance les mecs
Invité
King V a écrit :
Citation:

Le public ne cherche pas nécessairement quelque chose d'"intéressant", à moins de cibler des connaisseurs à partir du moment où c'est pas trop mal fait et que ça met l'ambiance il accrochera, mais il faut que ça corresponde un minimum au mainstream.
Sinon la première au début j'ai cru que c'était une cover des Foals, c'est voulu ou pas ? :p
Le batteur est assez mauvais par contre, ça nuit pas mal à l'ensemble.

Change le mot intéressant par sympa, cool, plaisant, tout ce que tu veux. Ce que je veux dire c'est que plaire avec chanteur ou pas c'est pas simple.

En ce moment sur bla bla et guitare...