Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement du tuning

Bonjour à tous !

Ça fait quelques mois que je joue de la guitare folk et je viens de m’attaquer à un morceau de bon iver : holocène

Le problème , hormis la vitesse à laquelle il la joue en version originale 😅, c’est l’accordage de sa guitare qui est apparement : CADGBD.

Jusqu’à maintenant j’ai joué uniquement sur l’accordage classique : EADGBE

Ma question est la suivante car j’ai lu tout et son contraire sur le net ... est ce une mauvaise idée de changer régulièrement l’accordage de sa guitare pour les cordes ? (Peur de casser)
Pour le manche ? (Par rapport a la tension du manche ?)

Question bonus , vais je devoir jouer des accords différents (je m’entraîne jusque là sur l’accordage classique) ou ça peut avoir du sens que les accords soient les mêmes ?

Merci à vous !
Perso, je préfère utiliser deux grattes pour des accordages différents, surtout si le tuning est beaucoup plus bas que le standard, genre drop D. Mais si ce n'est que pour un seul titre, il n'y a pas trop d'intérêt.
Prenez soin de vos oreilles en concert : https://casques-anti-bruit.com
BunkerXav
H.Walker a écrit :
Perso, je préfère utiliser deux grattes pour des accordages différents, surtout si le tuning est beaucoup plus bas que le standard, genre drop D. Mais si ce n'est que pour un seul titre, il n'y a pas trop d'intérêt.


Alors drop D c'est accordage standard avec la corde de mi grave accordee en ré.
Si tu veux parler d'un ton plus bas que le E standard c'est D standard (puis si tu accordes la corde de mi 1 ton plus bas ca devient du drop C, etc...).

Pour repondre a la question originale, tu n'as que tes 2 cordes de mi a reaccorder, tu ne risques rien a basculer entre les deux accordages.
Le probleme viendra peut etre de ton tirant de corde, s'il est un peu leger ton mi grave risque d'etre bien mou descendu en do.

En ce moment sur bla bla et guitare...