Changez c est corde

veilside
bonsoir j aimerais savoir comment changez ses corde sur ce genre de bloc vibrato

parceque j ai enlever la vis de derierre mais la corde ne veut pas s enlever
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
veilside a écrit :
bonsoir j aimerais savoir comment changez ses corde sur ce genre de bloc vibrato

parceque j ai enlever la vis de derierre mais la corde ne veut pas s enlever

Regarde plutot dans la section accessoire lutherie.

Pour tes cordes il ne fallait pas toucher à la vis derrière qui permet de regler les harmoniques. Mais il faut desserer la corde à fond sur la tete du manche, la detacher et faire passer la corde à travers le corps de la guitare (derrière tu dois avoir des trous)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Wakizashi
Tu n'as rien besoin de dévisser.

Tu coupes ta corde (ancienne).
Tu la retires. Et tu en remets une par le dos de la guitare en la faisant passée à travers les trous qui sont faits pour.

Va voir sur le topic dans ma signature en première page, section maintenance, c'est expliqué.
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
MysticalPotatoe
SES cordes

les cordes passent dans le trou qu'on voit sur ton image et ressortent dans le dos
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
jerry garcia
Malheureux touche pas a ca .
c'est quoi comme guitare?????????
veilside
c est une whale wpsl st
Jackmerde
t'es bon pour un réglage d'harmoniques mon cochon ^^
Strat-7
  • Publié par
    Strat-7
    le
S'il te plaît, fais un effort pour l'orthographe à l'avenir. Maintenant y'a pas non plus mort d'homme alors ben bonne gratouille à toi et bon changement de cordes...
  • Publié par
    da_flo
    le
Wakizashi a écrit :
Tu n'as rien besoin de dévisser.

Tu coupes ta corde (ancienne).

Euh... Tu "dévisses" quand même les mécaniques de tête et tu détends les cordes, avant de les couper, non ?
veilside
Je vous remercie j ai réussi plus ou moins mon premier changement de corde je n ai fait que 2 tour pour les grave et 5 tour pour les aigu

En ce moment sur bla bla et guitare...