Chansons pour les petits :)

Meursault-
Salut,
Dans quelques semaine je pars encadrait des jeunes (env 12-13 ans) dans le cadre d'une retraite de profession de foi ... Pour rendre la chose agréable aux petits, je compte ramenais ma guitare seche ...
J'aimerais savoir quel morceau leur joué .... évidemment le tout doit etre politiquement corect .. et c'est là mon probleme chanter "rape me" à des jeunes qui vont faire une professions de foi, c'est pas cool
J'aimerais savoir vos secrets pour les séduires et les chansons qui leur plaise etc ...

Merci d'avance pour votre aide
  • Publié par
    olpho_O
    le
tu sait 12, 13 ans ils sont pas si petit que ça
Mopral a finit Baten Kaitos et Tales of Symphonia !
Mopral est fier !
lalimacefolle
Kakashi a écrit :
J'aimerais savoir quel morceau leur joué .... évidemment le tout doit etre politiquement corect .. et c'est là mon probleme chanter "rape me"

Tu sais, c'est pas parce que tu leur chante pas qu'il l'écouteront pas chez eux... Dernierement, je me suis rendu compte du succés de la reprise de "Sweet dreams" par Marilyn Manson chez les ados... Au contraire, ça peut ouvrir un dialogue (c'est quand même le but dans une retraite) sinon, y'a Renaud, Tryo, Cabrel, Goldman, U2 etc. En sachant qu'a cet age là, il risque, selon le groupe, de ne pas vouloir chanter (sauf si c'est un groupe qui chante déja en dehors de la retraite, école catho ou autre), le meilleur truc, c'est de t'offrir un diapason rouge, et hop, tu as 500 chansons
Meursault-
olpho a écrit :
tu sait 12, 13 ans ils sont pas si petit que ça
4

Je sais trés bien mais ce qui me géne, c'est que c'est dans un cadre religieux qu'ils sont là ... et leur faire chanter "viole moi" ou des choses comme ça , ça pourrait etre mal vu

Meme si je sais trés bien qu'ils écoutent bien pire chez eux ...

Sinon merci lalimace, j'ai regardé un peu les artistes que tu as cité ...
Mais je cherche vraiment des trucs qu'ils sont succeptibles de connaitre
  • Publié par
    olpho_O
    le
lol vous avez remarquer après chanson pour les vieux on a chanson pour les petits lol et nous on est quoi ?
Mopral a finit Baten Kaitos et Tales of Symphonia !
Mopral est fier !
SpongeBen
Polly de Nirvana sa passerait bien.
foule sentimentale de souchon ( bha quoi pourquoi pas non?)
imagine de Lennon.....
kennydelarocha
3nathalie, mon amour des jmj!"
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur bla bla et guitare...