Chanter en jouant...

De la Vega
Salut à tous et à toutes,
Je savais pas vraiment où je devais poster ce sujet et si il en existé déjà un sur ce que je voudrais savoir (si il y en a déjà un je l'ai pas trouvé...)...

Alors voilà mon problème...
J'ai commençais la guitare électrique depuis maintenant presque un an, je me débrouille plutôt pas mal (enfin j'suis pas exellent quand même^^) mais ce qui me dérange c'est que je n'arrive pas à chanter en même tps que ej jous...
Alors je voudrais savoir si il y avait des "truc" pour y réussir ou des "truc" pour s'améliorer dans ce domaine...

Voilà si quelqu'un pourrait m'aider ça serai sympas.
Merci d'avance

PS: Si il existe déjà un sujet parlant de ce que je parle dasn ce sujet et bien si quelqu'un pouvait me dire où ça serai sympas...).
Fluctua, copyright à moi
Ya pas vraiment de secret, faut bien maitriser le morceau avant de chanter dessus et se concentrer sur le chant seulement!
Essayes Knockin on heavens doors par exemple!
De la Vega
OK merci beaucoup à vous deux^^
Vengeur41
Une fois que tu maitrise la partie de gratte à fond, tu laisse ca de coté et tu chante par dessus le CD. Tu écoute attentivement tout en chantant et tu te repère par rapport à la gratte (moi quand je fais ca, au début quand je chante je met l'accent sur la syllabe chantée au moment du repère).
Ensutie avec un peu de travail ca vient tout seul.
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
ouais enfin aussi ya des gens qui n'arriveront jamais à chanter tout en jouant (dont moi sauf sur certaines chansons tres simples de Johnny Cash)

et d'autres qui y arriveront immediatement.

Je pense que le fait de "savoir chanter" rentre en compte egalement...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Non pas d'accord, c'est une question de coordination...comme la batterie.

Après c'est vrai que si tu veux chanter, c'est mieux de savoir chanter
rahan95
  • Publié par
    rahan95
    le
Tout dépend aussi du morceau. Si les accents à la guitare sont sur les temps forts, c'est pas trop dur une fois que l'on maitrise la partie guitare et la partie chant à fond individuellement de tout remettre ensemble.

Par contre, si la guitare ou le chant sont à contre-temps, c'est bon courage !

Je n'ai par exemple jamais réussi à jouer et chanter correctement en même temps You shook me all night long d'ACDC (sauf le refrain) ou Saturday Night Special de Lynyrd !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Jonny Park a écrit :
Non pas d'accord, c'est une question de coordination...comme la batterie.

Après c'est vrai que si tu veux chanter, c'est mieux de savoir chanter

bah bizarrement j'arrive a chanter en jouant de la batterie.. alors qu'en jouant de la guitare.. nada (pourtant mon niveau de guitare et batterie sont incomparables, pas que je sois un Dieu de la gratte, mais je suis une vraie quiche en batterie)
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
en fait c est quand tu commence tout juste un intrument qu il faut chanter apres c est plus dur car t a plus de reperes par rapport à d autres trucs dans ton jeu....

j arrivais a changer en jouant au début puis apres j ai laissé tomber pour reprendre plus tard et apres j arrivais pas à synchroniser les deux

cependant là depuis peut j essaye de me forcer à parler à qqn en jouant comme à mon prof ou ma mere et là j arrive a dissocier les deux

mais je sais pas chanter, ceci est u autre probleme...........
Airlinedlx
Essaye plutot seven nation army, knockin on heavens door c'est l'étape au-dessus ^^
Vends ampli Drive CD-300R MP pour le prix.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
déjà 36 topics sur la question.

rechercher.

En ce moment sur bla bla et guitare...