Chanter le blues acoustique en Français !?

papawemba
Zalut a tous !

Je voudrais bien me mettre a chanter le blues accompagné d'une guitare acoustique...et en français :-)
C'est possible ? Ca existe ?
Aussi je cherche des chants avec un peu de finesse, pas du style "je mets ma tête sous le train" et "j'ai pleuré toute la nuit"....si vous voyez ce que je veux dire ! (pas Steve Warring par exemple)

Quelqu'un connait un artiste dans ce style ? Style John Hurt mais en français...

Merci pour votre aide !

Nicolas
* Vends PLEIN de partitions acoustiques modernes: blues, flamenco, bluegrass (demander la liste)
moucheducoche
papawemba a écrit :
Zalut a tous !

Je voudrais bien me mettre a chanter le blues accompagné d'une guitare acoustique...et en français :-)
Aussi je cherche des chants avec un peu de finesse, pas du style "je mets ma tête sous le train" et "j'ai pleuré toute la nuit"....si vous voyez ce que je veux dire ! (pas Steve Warring par exemple)

Quelqu'un connait un artiste dans ce style ? Style John Hurt mais en français...

Merci pour votre aide !

Nicolas

Un artiste ? ... PAUL PERSONNE
danjunior
Regarde un peu se que faisait Bill Deraim
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
papawemba a écrit :
Zalut a tous !

Merci pour votre aide !

Nicolas

Voila un bon plan, Benoit ''blues'' Boy a mis en ligne ses 3 premiers vynils (à l'époque) en MP3 - 100 % libre de droit... les textes et la musique sont supers... un grand bonhomme dont on ne parle pas assez...

Voila le lien... sympa !

http://72.14.203.104/search?q=(...)afari
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
moucheducoche
danjunior a écrit :
Regarde un peu se que faisait Bill Deraim ...

... dont Paul PERSONNE est par ailleurs le frère ou le cousin ?
papawemba
Merci pour toute vos propositions !
J'irais clairement jeter un coup d'oeil et trouver un cd dès que possible...

Bill Deraim et Paul Personne, je ne connais pas du tout mais après quelques recherche je vois une longue discographie; j'espere trouver un morceau dans mon style :-)

Pour Benoit ''blues'' Boy, c'ets effectivmeent pas mal du tout, j'adore ! Mais c'est un peu trop rock pour ce que je recherche a chanter... Mais il y a peut être moyen d'adapter ca a un chant peinard a l'acoustique :-) (Et c'est avec Verbeke a la batterie !)

D'autres proposition d'office bienvenue !! :-)
Et encore merci pour les premieres.

Nicolas
* Vends PLEIN de partitions acoustiques modernes: blues, flamenco, bluegrass (demander la liste)
bluesaddict
les textes de Bill Deraime sont très intéressants

autrement tu as Julien Brunetaud au sein du groupe JBBoogie mais l'instrument principal est le piano

c'est dommage le mieux aurait été sans doute Bo Weavil mais ... il chante en anglais
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
le rockeur fou
Un que j'aime bien même si c'est un peu pop blues c'est ANIS j'aime beaucoup son style et je pense que ca peut etre interessant a etudier comme style
KING OF WHA WHA !!!!!
Kali & Buju
Recemment j'ai mis la main sur un tres tres vieux morceau cajun chante en francais qui s'appelle "le blues de la prison", dans les enregistrements d'alan lomax et interprete par "caray fontenoy" & Alphonse Ardoin"

Cherche de ce cote ca pourrait t'inspirer
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
lose
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lose
    le
T'aurai pas une mp3 de ce titre???

En ce moment sur bla bla et guitare...