killermik a écrit :
Merci pour tes conseils Bididou, j'ai deja l'impression que je vais mieux m'en sortir
Par contre en admettant que je respire que par la bouche, c'est forcement avec l'air qui vient de mon ventre que je chante ou pas?
Je ne suis pas sur de comprendre ta question mais, tu dois essayer de chanter uniquement avec l'air de ton ventre et ne pas prendre de grande inspiration dans tes poumons.
Pour chanter il faut jouer sur la pression de ton ventre dans les moments ou tu voudrais pousser ta voix. Pour cela il faut savoir quand poser la 'respiration' dans la chanson, respiration qui n'en est pas vraiment une, simplement que quand tu es a court, tu ouvres la bouche et l'air va venir remplir ton ventre tout seul.
Au debut, fais juste l'exercice pour vider et ensuite remplir l'air dans ton ventre en ouvrant juste la bouche. En expirant, tu peux chanter une gamme qui monte et qui descend et quand tu montes sur la note la plus aigue, tu peux mettre plus de pression de ton ventre. Quand tu sentiras bien comment ca marche et la connexion entre l'air de ton ventre et ta voix. Essaye de chanter une chanson que tu aimes bien a capella, en tentant de chanter avec l'air de ton ventre de la même manière. Mets ta main sur le bas de ton ventre, pouce sur le nombril et chante en tentant de coordonner ta pression dans le ventre et le chant. Ton ventre va agir comme un accordeon que tu vas utiliser pour chanter. Tu le laisses se remplir dans les moments ou tu ne chantes pas et ensuite pendant le chant, tu le vides plus ou moins fort suivant tes besoins.
L'erreur a eviter absolument: On a tendance naturellement à vouloir prendre une grande inspiration dans les poumoins a gueuler, mais dans ce cas là, tu bloques complètement ta voix et c'est tout l'effort qui va dans la gorge. C'est super super mauvais et tu vas flinguer ta voix.
Bon courage,
Bididou