Cherche ame charitable pour essayer 1 guitare dans le 78

Bonjour,

Je souhaite m'acheter une LP R9 que j'ai repéré. Malheureusement mon petit niveau ne me permet pas de juger des vrais qualités de la guitare.
Je recherche donc une personne sympathique que cela ne gênerait pas de m'accompagner pour la tester. La guitare à tester serait aux clayes sous bois dans les Yvelines. Donc si une personne des alentours serait OK pour m'aider, ça serait avec grand plaisir, je passerai vous chercher en voiture.

Merci d'avance
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Bah essaye la toi même, y'a pas de niveau requis pour "bien" tester une guitare

Au mieux, tu vas aimer la façon de jouer du type, pas spécialement le son.

Quand on joue bien, on peut tout faire sonner, et inversement.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Oui, enfin j'aurais tout de même apprécié de pouvoir avoir l'avis d'une personne ayant joué plusieurs LP Reissued. Car oui je peux la jouer et adorer le son de la guitare mais je peux également passer à côté d'un souci qu'un habitué remarquerait assez vite... C'est tout de même un achat cher et je ne voudrais pas repartir avec une guitare qui aurait pu sonner bien mieux.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Il n'y a pas de niveau pour juger le son d'une guitare, juste d'une bonne paire d'oreille. Rien ne dit qu'un guitariste plus expérimenté saura différencier deux grattes. D'ailleurs, des tonnes de guitaristes bien meilleurs que moi ont à mon gout un son des plus fades et inintéressants. C'est donc la preuve que c'est quelque chose de très personnel qui ne dépend que de tes oreilles à toi. Bref, faut arrêter de se dévaloriser en public sur un forum et faut se bouger aller essayer cette gratte.
Oui, je suis d'accord mais ça m'aurait rassuré dans mon achat.
Car l'endroit ou je souhaite l'acheter ne me plait pas trop, et en cas de retour de l'instrument, j'ai uniquement le droit à un avoir... alors un avoir de 4000 euros.. honnêtement...
Ensuite, cette guitare est près de chez moi, dispo, une LP 1959 comme je veux, la finition me plait et vu les délais pour en trouver une à pigalle... j'ai plus la patience d'attendre quelques mois.
Donc voilà, si qq'un avait un peu de son temps à me consacrer, ca serait génial.
LPEndymion
en même temps j'comprend qu'il veuille un peu d'aide pour une pelle de ce type !

même si tes oreilles sont seul juge, ça rassure toujours quand tu t'apprêtes à sortir la planche à billets !!

(j'peux pas t'aider j'suis ni expérimenté ni proche de chez toi )
LucasH
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LucasH
    le
Pour les défauts, renseigne toi sur les éléments qui constituent une gratte, des photos etc, t'arriveras paré.
Krameraddict
Je pourrais éventuellement t'aider si tu y tiens vraiment... Tu peux me filer plus d'infos par MP ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)

En ce moment sur bla bla et guitare...