Cherche artiste flamenco à la guitare sèche+voix fémine

bonjour,

afin de faire plaisir à un ami je recherche "de la musique" avec de la guitare sèche type flamenco

je m'explique :vous savez quand on voit une danseuse de flamenco avec quelqu'un qui l'accompagne à la guitare sèche

j'ai fait quelques recherches sur google mais ne connaissant absolument pas ce type de musique je ne sais pas quels artistes rechercher

je cherche juste des noms d'artistes pour les trouver c'est pas un problème

merci si quelqu'un pouvait m'éclairer
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
Essaie Jesse Cook

NB : mon frere viens a l'instant de me préciser qu'il s'agit de flamenco fusion ...
[HoD]
  • Publié par
    [HoD]
    le

vu l'extreme teneur en réponse de ce post, je vais te donner un bon ptit enchainement perso que j'aime bien:

Dm | C | Bb | A

Faut beaucoup d'accords sur chaque tps, mais en accentuant ainsi :

1 2 3 4 5 6 7 8 | 1 2 3 4 5 ....
* chaque chiffre : 1 croche

tout en jouant des doubles etc etc.

et si ta un pote qui improvise derriere sur la gamme de REm , c'est le pied !
Zappa fan
Côté flamenco, on peut écouter le référence en la matière: Paco de Lucia!
Sinon il y a un groupe terrible qui modernise le flamenco par l'apport d'autres musiques: Ojos de Brujo.
Groupe espagnol il me semble que j'ai découvert cet été. Excellent.
Shaiway
  • Publié par
    Shaiway
    le
Salut,

Sache que le veritable flamenco est difficile d'accés. Tu as le grand Paco de Lucia, Vicente Amigo, Juan Carmona, et les plus anciens, style Sabicas...
Sinon, prends des partitions des Gypsie Kings, si tu veux sonner "flamenco" variété sans trop de difficultés.
T'as aussi l'enchainement d'accord : Am (en barré 5), G (en barré 3), Fa (en barré 1) et E (1 mesure pour chaque accord).
C'est la suite d'accord de l'interlude "flamenco" de Innuendo de Queen.

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
merci encore pour vos réponses, je cherchais juste de la musique , des noms, pour les accords je laisse cela aux pros parceque la guitare c'est pa smon domaine.

en tout cas merci , j'ai découvert jesse cook et ca me plait bien, je vais continuer à chercher les autres artistes que vous m'avez cité.

je suis pas branché guitare technique mais si vous avez besoin d'aide sur emule , n'hésitez pas là c'est mon domaine
bonjour,

d'abbord merci pour vos réponses.

j'ai cherché et trouvé les artistes que vous m'avez cités plus haut mais même si j'ai fait des découvertes musicales je n'ai pas trouvé excactement ce que je recherchais.

j'aimerais trouvé un artiste jouant du flamenco à la guitare sèche et accompagné d'une voix féminine accappella

j'ai DL des albums au hasard des artistes cités plus haut mais je n'ai peut etre pas eu la chance de tomber sur le bon

merci à vous si quelqu'un connait un ou deux titres d'albums, ca m'aiderait beaucoup parceque là j'ai l'impression de chercher une aiguille dans une meule de foin
sebou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sebou
    le
christell a écrit :
bonjour,
j'aimerais trouvé un artiste jouant du flamenco à la guitare sèche et accompagné d'une voix féminine accappella

Cela va etre dur de t'orienter objectivement car le flamenco est une musique tres riche... mais bon, moi les artistes feminines que je prefere je te dirais la paquera de jerez, pastora pavon, fernanda de utrera ou aussi lole montoya.
merci beaucoup à toi, je pense que je devrais trouver mon bonheur

En ce moment sur bla bla et guitare...