Cherche bons cours de guitare à Paris : des recommandations?

Bonjour à tous,

Voilà, je suis sur paris j'ai pris des cours de guitare pendant 1 an en asso en groupe.
J'ai déjà des bases de solfège ayant fait du piano quelques années.

Le groupe était très sympa mais on n'avançait pas très vite, on ne jouait pas ensemble en dehors, les gens ne travaillaient pas forcément les morceaux chez eux ou très peu, de mon côté je ne suis pas une acharnée mais j'ai envie de progresser donc je bossais quand même un minimum, bref c'était peu motivant et je n'ai pas eu l'impression de beaucoup progresser. Maintenant ils ne proposent plus cette formule mais seulement une formule intensive qui n'est clairement pas à la portée de toutes les bourses.

J'aimerais trouver une structure à Paris où les cours sont quali et un peu plus poussé avec un peu plus d'outils donné pour s'améliorer en travaillant de son côté. Travailler un peu sur la transposition, l'oreille si possible et même si très rapidement etc... et qui donne aussi la possibilité de jouer avec d'autres personnes de temps à autres. Parce que jouer seul chez soi c'est sympa, j'aime ça, mais il n'y a pas d'objectifs ou d'émulation mais je trouve que du coup ça n'est pas aussi motivant.

Je n'ai pas un gros niveau, je connais les accords simples, 7e, je sais faire un peu certains barrés (mais sur ma guitare classique et pas très vite donc ça ne compte pas je pense), je suis un peu nulle au médiator, je connais un peu les rythmiques de base et je suis incapable de jouer à l'oreille après des années à jouer à partir de partitions au piano.

Je n'ai pas un budget monstre, et tout ce que je trouve c'est des ateliers sans cours qui coûtent extrêmement chers ou des cours sans ateliers, où j'ai un peu peur d'apprendre des accords et de jouer des chansons sans vraiment acquérir un bagage, ou le package mais là c'est un budget trop élevé pour moi car j'ai une autre activité et pas un salaire de dingue vu le loyer à payer.

Donc je voulais savoir si certains d'entre vous avaient des recommandations d'endroits ou même à la limite de profs particuliers abordables qui permettent une vraie marge de progression avec bien évidemment une bonne dose de travail chez soi?

J'ai vraiment l'envie de progresser et d'apprendre mais je suis un peu frustrée de ne pas évoluer dans mon jeu et je recherche vraiment une bonne dynamique extérieure et de bons conseils.

Et je me demande aussi comment vous trouverez des gens avec qui jouer? Quand vous avez un tout petit niveau. Parce que je pense que c'est ça qui fait toute la différence

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter quelques recommandations.

En ce moment sur bla bla et guitare...