Cherche chansons pour concert

_Asta
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Asta
    le
Salut
Voila mon probléme, je joue dans 3 semaines un concert dans une salle des fetes avec mon petit groupe ( 1 guitarre, basse, batterie, chant), nous jouons deja 3 compos axés metal et on cherche 2 ou 3 reprises a faire, un peu agressive quand meme mais plutot axés punk/rock, assez speed quand meme pour mettre bien l'ambiance.
Si vous avez des idées parceque la moi je seche ...
merci d'avance
membre du "user club LTD/ESP"
StevenGHT
T'as quoi deja ? Tu pourrai farfouiller du coté de ACDC peut etre non ?
_Asta
  • Publié par
    _Asta
    le
Je cherche plus gros son quand meme, un peu dans le style de replica de fear factory ou encore mieux dans le style de chop suey ou aerial de systeme of a down, ou encore de un jour en france de noir désir.

Si vous voyez un peu mieux le son que j'aimerais, et si vous aviez des idées de chansons sa serait exellent.
r1
  • Publié par
    r1
    le
lol ah bon, Un jour en France c'est plus hard que Back In Black ?!..

Sinon chez Noir Dez t'as qu'a jouer Tostaky (genre la version Dies Irae ca a bien la peche)
_Asta
  • Publié par
    _Asta
    le
lol non pas du tout j'écoute du ac-dc c'est exellent!

Mais a ce concert je veux jouer avec un plus gros son, sa depant pas vraiment de moi, les autres sont fans de plus gros sons ... plus metal limite death. Et je joue deja des chansons plus heavy metal/hard rock avec mon autre groupe ce soir la.
zôsö85
Il y a du RATM aussi, au cas sans solo, il y en a qui sont pas faciles. Tu peux choper les grands classiques aussi genre Enter Sandman, For whom the bell toll ou Smell like teen spirit. Mais je maintient, des chansons des Ramones genre Now I wanna sniff some glue, ca s'apprend en 5 minutes, tu peux envoyer le gros sons, et en plus c'est excellent.
Il y a aussi des trucs de Pantera (simplifiés au cas ou) genre Walk, Cemetary gates.
_Asta
  • Publié par
    _Asta
    le
Exellent merci de ton aide, je vais piocher dans tout sa pour la set liste, je posterais peu étre si le concert se passe bien Premier concert, la pression monte ^^

Je viens de regarder la tablature de Now I wanna sniff some glue; tu as raison vraiment pas mal je pense, exactement dans l'esprit que je cherchais, je vais surement la garder.
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
So What de Metallica

Reprise d'une chanson Punk ( comme tu le voulais ) a la sauce metallica
_Asta
  • Publié par
    _Asta
    le
J'ai pas trouvé la tablature de fueled de anthrax en format guitar pro, tu l aurais pas par hasard ?

Sinon so what pourrait coller mais je touve qu'elle est trop repetitive quand meme surtout que je pourrais pas jouer le solo car il n'y a que une guitare ... meme si j'aime bien la chanson.

Sinon je cherche aussi l'accordage de systeme of a down car on va peu étre reprendre quelques titres ... nottamement l'accordage de cette chanson" sugar " http://www.mysongbook.com/tab-(...)0.htm si quelqu'un sait quel accordage est utilisé ... et aussi comment je passe a cette accordage a partir d'un accordage standard en mi, ou un accordage qui collerais pour cette chanson sans étre trop long a modifier comme je joue avec un floyd ...
Merci d'avance car j'en demande beaucoup la.

merci
zôsö85
J'ai pas de tablature, pour les riffs de 2 notes, je préfere choper d'oreille. Mais bon a part ca elle doit etre trouvable.

Pour l'accordage de SOAD, je connais pas mais ca m'étonnerait pas que ce soit un truc style drop D ou drop C, il faut baisser la corde de mi d'un ton, donc tu fais les accord de quinte avec la même case, genre :
---0--
---0--
_Asta
  • Publié par
    _Asta
    le
J'ai essayé en drop D mais sa sonne faux, je vais essayer de retranscrire pour pouvoir le jouer en mi quand meme, sinon je vais perdre trop de temps a me reacorder.

En ce moment sur bla bla et guitare...