Je suis du niveau debutant, je sais jouer des morceaux pas trop compliqué ( des reprises) du genre :
_ Wet Sand ( RHCP)
_ Californication ( RHCP)
_ Don't forget me live at slane castle (RHCP)
_ Where is my mind ( Pixies )
_ Killing in the name ( Ratm)
etc ...
J'ai un groupe formé actuellement d'un bassiste, un batteur et un gratteu ( moi ).
Les reprises se passent plutot bien mais j'ai vraiment envie de composer mes morceaux pour le groupe , l'ennuie c'est que j'ai beau lire les theorie sur le net , j'enchaine quelques accords que je trouve sympa au son mais ce n'est rien de solide, de concret c'est entierement a l'oreille .
Je suis pret a passé 4h par jour en semaine de periode scolaire a bosser et je suis actuellement en vacance où je suis pret a passé 4heure voir plus par jour celon mes activités .
J'ai actuellement un Cube Roland 15 mais je vais bientot recevoir un Vox 50w .
Guitare : Fender Squier Telecaster Custom.
Mes groupes ou artistes favoris : Rhcp,Jimmy Hendrix,Pink floyd,RATM,Gun n roses,Beatles,Radiohead,Nirvana etc...
Je fais de la guitare depuis 9mois et j'ai aussi une guitare seche sur laquelle j'ai debuté , j'apporte aussi de l'interet aux morceaux sur cette derniere car je trouve que c'est un style particulier et different que sur guitare electrique qui me plait beaucoups a l'oreille . Dès que je rentre de chez moi j'ecoute de la musique jusqu'a ce que je m'endorme je ne plus passer une journée sans et a vrai dire depuis maintenant 1mois je n'ai qu'une hate , rentrée chez moi pour jouer de la guitare je crois que c'est devenue une vrai drogue .
Guitariste preferé ( a vrai dire j'en conais peux ) : Hendrix,Frusciante.
Je souhaite decouvrir a travers les cours les accords les gammes et la maniere dont on met en place un morceau ( quel accord peut suivre tel accord par exemple ) .
Je suis comme vous pouvez le constater un grand fan des Red Hot , j'adorerais pouvoir apprendre des rythmique et morceaux Funk,rock etc ... j'ai souvent envie d'improviser en ecoutant des morceaux, je trouve presque toujours a quel rythme je dois jouer a la guitare mais je n'arrive jamais a trouvé des accords ou note a jouer .... ils m'arrive donc souvent de bloquer mes cordes et de jouer un rythme en les maintenan bloquer...
PS : J'ai dernierement commandé le song book de Stadium Arcadium j'ai donc les pistes audio de guitare et les tablature/partition si ca peut aider ^^ .Je l'ai plus acheté par curiosité et un soucis d'essayer de comprendre comment John formait ses morceaux que par réelle interet pour chaqune des chansons .
J'aimerais donc des conseils voir des petits cours en privé sur msn si des gens sont interessés même si je pense que j'en demande beaucoups .
Ce que j'aimerais c'est progressé réellemen en me faisant plaisir .
J'arrive a apprendre des gammes, des accords de bases mais je n'arrive pas a interpreter et utilisé tout ce solfege les quintes etc... j'ai beau y passer mes soirés ca ne rentre pas j'aiessayer avec de nombreuses methodes prises de différents site et croyez moi j'ai chercher....
Ces derniers temps j'en perd mon sommeil je passe mon temps a cherche un moyen de progresser et de comprendre le fonctionement de l'harmonisation et des manieres de composer...
Si quelqu'un s'interesse particulierement a John Frusciante et connait quelques caracteristiques ou exercices,gammes,accord qu'il utilise beaucoups ou m'expliquer que dans tel morceau de ce dernier il utilise tel gamme de tel facon je lui en serait reconaissant .
Merci
Ps : pensez vous que quelqu'un qui pratique la guitare 4h par jour a 17ans peut esperer arriver dans un avenir assé proche ( environ 1ans) arriver au niveau de quelqu'un qui en fait depuis son plus jeune age 2h par semaine ? .Car quand je dis que je veux devenir un bon guitariste et que j'y arriverais on me demande depuis combien de temps j'en fais , j'annonce 9mois et on me repond en riant c'est trop tard mon vieux tous les bon guitaristes ont commencés tot .....Je garde espoir quand même apres tout ca je me suis jamais senti aussi heureux et complet depuis que j'ai ma guitare et j'ai vraiment envie que moi et mon groupe on puisse avancer .