Cherche méthode d'appronfondissement

BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Salutation à tous,

Je fais de la guitare en autodidacte depuis bientot 3 ans, et j'ai l'impression de commencer à stagner d'un point de vue technique instrumentale.

Je recherche donc un bouquin d'exercice, d'échauffement, de technique... je sais pas trop quel nom donner à ce genre de bouquin (en comparaison, il existe pour le piano, un célèbre bouquin, le Hanon : http://www.danmansmusic.com/fr(...)n.htm).

Je cherche pas un bouquin de gamme, mais plutot des exercices qui à chaque fois se focalise sur une difficulté (comme le Hanon quoi) ; ni un bouquin de théorie (merci mes années de solfèges ).

Si vous aviez des bonnes références, ça pourrait m'aider !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
lalimacefolle
A priori, ce serait
"rock discipline" que tu cherches.
Perso, je trouve ça imbitable (trés chromatique, pas musical pour un sou), mais ça a le merite de répondre exactement à ta demande.

Sinon, il existait "technique et velocité guitare" d'Eric Boell, mais je l'ai plus lu depuis super longtemps.

Sinon, c'est pas un bouquin, mais tu as mes Katas (en signature) qui peuvent peut etre répondre à ce que tu veux faire.
BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le
Merci bien ! je vais regarder tout ça de plus près !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le
Je viens de trouver Rock Discipline en pdf, c'est exactement le genre de truc que je cherche !
Sinon, j'ai aussi regardé tes Katas, ça m'interesse aussi.

Merci beaucoup !

En ce moment sur bla bla et guitare...