Cherche morceaux dans le style de ...

Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
Celui joué par M. Beck à partir de 6'00 dans cette vidéo :

J'aimerai bien bosser un peu ce genre de morceaux, en acoustique notamment mais je ne sais pas trop ou chercher.

Si vous avez des pistes, des conseils pour appréhender ce style ils sont les bienvenus !
... And justice for all ...
didithegrave

beurp's certified...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Et puis dans un style plus gentil directement influencé par le Travis picking y'a aussi Chet Atkins.
J'avais appris tout ça par des videos-lessons de Tommy Emmanuel reprenant des morceaux d'Atkins. J'avais aussi un très vieux livre de Marcel Dadi.

Lorsqu'on apprend un picking, il faut vraiment y aller pas étapes, décomposer le mouvement et accélérer que lorsqu'on prend de l'aisance. Ça représente plusieurs mois de pratique, mais une fois qu'on l'a c'est comme le vélo. Ce qui est chiant au début, c'est de "palm-muter" en continu au niveau des trois cordes graves, pour avoir ce son caractéristique il faut vraiment laisser sa paume sur les cordes, la relacher lorsqu'on veux le son plus ouvert, ça marche aussi avec la main gauche.
Ah oui et le grand secret du truc, c'est d'acquérir une certaine indépendance du pouce. Finalement pas très éloigné de la pulsation Bossa, le pouce imprime une pulsation continue tandis que les trois autres doigts brodent autour de cette pulsation, ensemble ou indépendamment les uns des autres pour une mélodie implicite par exemple.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
C'est toujours le même souci le picking, comme quoi !
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
j'ai pas de son pour l'instant, donc je ne suis pas sûr de ce qui se passe à 6'00, mais Beck est un fan de Cliff Gallup (guitariste des Blue Caps de Gene Vincent) qui jouait avec des onglets.

Jeff Beck lui a rendu hommage dans l'album Crazy Legs.

la méthode la guitare à Dadi est pas mal pour débroussailler le picking, et après c'est à toi de faire!

tu as aussi Brain Setzer Lesson sur le tube!
de mémoire, il montre comment coincer le médiator entre l'index et la paume pour continuer aux doigts!

OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
lico a écrit :
j'ai pas de son pour l'instant, donc je ne suis pas sûr de ce qui se passe à 6'00, mais Beck est un fan de Cliff Gallup (guitariste des Blue Caps de Gene Vincent) qui jouait avec des onglets.

Jeff Beck lui a rendu hommage dans l'album Crazy Legs.

la méthode la guitare à Dadi est pas mal pour débroussailler le picking, et après c'est à toi de faire!

tu as aussi Brain Setzer Lesson sur le tube!
de mémoire, il montre comment coincer le médiator entre l'index et la paume pour continuer aux doigts!

C'est exactement de lui dont il parle dans la vidéo

Sur la vidéo c'est vraiment un style particulier que j'aimerais bien explorer, donc merci à tous pour les pistes, j'ai de quoi écouter et bosser car ça semble pas être de la tarte
... And justice for all ...

En ce moment sur bla bla et guitare...