Cherche un prof de guitare Noisy.

Bonjour ! Je chercherais un prof de guitare noisy. Disons que j'ai eu plusieurs prof qui m'ont enseigné la guitare, et à chaque fois leur méthode ne me plaisait pas. Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, au contraire ils sont tres bons, mais c'est leur style musical qui s'accorde mal à mes envies.

Mais voilà, je chercherais à sonner comme le guitariste Glenn Branca, Lee Ranaldo ect ... Je ne sais pas si ce style musical peut être enseigné, mais j'ai su par une anecdote qu'on peut y être initié.Donc si vous êtes un prof adepte de la Noisy music qui est dans Paris, n'hésitez pas à mon contacter.

De toute façon je doute qu'il y ait des profs de ce genre ... Enseigner du bruit c'est assez peu courrant. Mais si vous êtes comme moi, fan de la première periode de sonic youth ( 81-83 ), des premiers album de Kraftwerk ou encore du Metal Machine Music de lou reed, dites vous ptites astuces pour faire dégueuler votre guitare !

Ah aussi une dernière chose ... Je suis un peu du genre à être frappadingue. J'ai acheté une guitare bon marché pour la modifier totalement niveau son ect ... N'y conaissant rien au truc j'y suis allé au pif, je lui ai fais quelques expérimentation peu catholique et la pauvre n'a pas survécu . Du coup j'ai versé de l'argent pour rien, et la gratte à servi pour un barbecue. Donc si il éxiste un manuel du genre ( ou même la encore un prof ) : comment bidouiller sa guitare pour sortir un son truqué je suis prenneur ( bon je sais que je ne suis pas tres précis sur les modifications à faire, mais comme je l'ai dis : J'y connais trop rien ).

Voilà voilà, j'ai à peu prêt tout dis. J'attends vos réponses avec impatience !

Ps : Faites pas attention aux fautes d'orthographe
" Naturellement, l'espoir, c'est d'être abattu au coin d'une rue, en plein course, et d'une balle volée. "
Karchaque
C'est un travail personnel, à base de réflexions plus ou moins théoriques sur la musique en tant qu'art.
Apprendre des méthodes pour faire ce genre de musique, c'est se lancer dans un résultat "cliché", "forcé", pas naturel ou moins personnel.

(enfin c'est mon avis)

Pour les guitares préparées, je sais pas. Peut-être qu'un luthier pourrait te renseigner ?
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
en principe c'est là qu'il faut chercher:
https://www.guitariste.com/pet(...).html

et d'habitude on ferme.

comme ta question semble sujette à un peu de discussion , je laisse un peu...

hors de question de voir de type de recherche abonder sur le forum alors qu'il y a d'autres outils pour ça.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut mec, il faut absolument qu'on se rencontre...je t'envoie mes coordonnées par message privé.

à très bientôt.
skynet a écrit :
en principe c'est là qu'il faut chercher:
https://www.guitariste.com/pet(...).html

et d'habitude on ferme.

comme ta question semble sujette à un peu de discussion , je laisse un peu...

hors de question de voir de type de recherche abonder sur le forum alors qu'il y a d'autres outils pour ça.

Oops, mille excuses ... J'ai pas vraiment l'habitude des forums, je pense que cette erreur ne se reproduira plus.
" Naturellement, l'espoir, c'est d'être abattu au coin d'une rue, en plein course, et d'une balle volée. "
Pink Bat a écrit :
Salut mec, il faut absolument qu'on se rencontre...je t'envoie mes coordonnées par message privé.

à très bientôt.

Ah ? Aurais-je trouver mon prof de noisy ? Ou tu es comme moi un passioné de tout ces bruits Allienique ? En tout cas je serai heureux de te rencontrer.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'ecoutes enormement d'experimental Noisy, depuis mes 15 ans. Diamond Sea en entier avec le plus grd plaisir.
Glenn Branca en solo est harmonieux :
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Passe chez moi...Pour ton bien.
Clémentito
Pink Bat a écrit :
J'ecoutes enormement d'experimental Noisy, depuis mes 15 ans. Diamond Sea en entier avec le plus grd plaisir.
Glenn Branca en solo est harmonieux :

Et sinon le mec sait jouer sans avoir pris avant une tonne de cocaine?
Invité
Straight edge vieux.
demetan
Le mieux est d'aller voir tes 'idoles' en concert et de voir comment ils se debrouillent (au pire y a myspace pour se donner une idée). Et puis surtout, trouver des gens pour jouer avec eux et jouer, jouer, jouer, jouer, ... et aussi ecouter, ecouter, ecouter ce que les autres font

Peut etre regarder pour un cours d'improvisation libre. Ca doit surement exister sur paris. Voir peut etre un truc de musique concrete.

Pour un prof, je pense qu'il te faudrait plus un prof de musique-noise qu'un prof de guitare.

En ce moment sur bla bla et guitare...