zim zum a écrit :
Euh...alors bien évidemment avoir les cheveux longs ne donne pas de talent pour la musique... C'est utile pour l'apparence, et tout dépend du style qu'on joue. Et dans certains cas, l'apparence est une bonne partie de la présence du personnage. Exemple (pas pour la longueur des cheveux) des groupes punks de 77, avec une musique pas technique, mais leur style vestimentaire. Enfin sinon, on constate qu'en général les mecs qui font du metal ne sont pas en costume sur scene...
Et puis les cheveux longs c'est sur que c'est cool pour secouer la tête quand on joue.
Il est vraiment stupide aussi que cela soit mal perçu, notamment dans le milieu professionnel; c'est à rapprocher du racisme d'ailleurs. Je commence à avoir ce pb en cherchant un boulot, rapport à mes piercings, qui pourtant n'enlevent rien à mes diplomes et à mon cerveau..Enfin bon...
Pour le boulot ce n'est pas un problème à placer du point de vue de l'employeur, à moins qu'ils te refusent des emplois sans rapport direct avec la clientèle... Là oui c'est un peu nimp
Mais si tu bosse en magasin, la grand-mère qui viendra faire ses courses le samedi après-midi trouvera ça lamentable... (j'éxagère à peine) Personnelement (je les ai au milieu du dos, lisse) ça me pose pas de problème, je comprends que certains boulot me soient refusé et m'arrange pour pouvoir tout concilier.. Pour les percings c'est un autre problème