Choisir le bon logiciel

Mercure
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mercure
    le
Je joue de la guitare seul, pour mon propre plaisir. Par contre, des fois j'aimerais improviser sur une série d'accords joués en loop (répétition) chose qu'habituellement on fait avec un autre guitariste.

J'ai donc pensé à m'acheter un petit programme de musique pour faire le travail. Si ce programme pouvait en plus me permettre d'enregistrer mes improvisations, ça serait encore mieux.

Ma question: quelle programme informatique répondrait le mieux à mes besoins selon vous?
SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le
Salut, alors moi je vais pas te parler d'un logiciel mais d'une pédale d'effet.
En fait je voulais faire la même chose que toi (m'enregistrer et improviser) et quand j'ai vu qu'il fallait plusieurs éléments pour brancher ma guitare sur mon pc et qu'en plus ça allait sortir sur mes pauvres enceintes, j'ai laché l'affaire et me suis tournée vers une BOSS RC-20XL Loop station.

C'est génial, tu t'enregistres, jusquà 16 minutes quand même, tu peux même les sauvegarder, faire de l'overdub (enregistrer un riff par dessus une rythmique ou même un solo par dessus ta rythmique carrément).

Alors si t'a tout le matos qu'il faut pour connecter ta guitare à ton pc, achète un logiciel mais si tu n'as rien réfléchit à la pédale !!

En espérant avoir pu t'aider un peu quand même !!
EDIT : un p'tit lien
http://fr.audiofanzine.com/new(...).html

Tu peux facilement en trouver d'autre et te renseigner dans ton magasin de zic préféré !!

Enjoy

En ce moment sur bla bla et guitare...