BOPAPA30 a écrit :
Effectivement, la..boite CABASSE à bien été rachetée....par NIKON !!!
Pour la petite histoire:
Il y a quatre ans, les ingés de CABASSE sorte une idée qui n'était pas si mauvaise. Une idée d'ensemble home cinéma: le CINESOUND.
Trois enceintes médium/aigu sphériques, ( voie centrale,gauche et droite ) un peut plus grosses qu'une boule lyonaise, issue de l'ensemble XO. Connectées sur un caisson basses amplifié, gérant l'audio donc, mais aussi la vidéo par trois péritels ( deux entrées, une sortie ) sur le caisson.
Cet ensemble avait comme avantage de ne pas intégrer de lecteur dvd, comme la plus part des ensembles aujourd'hui. Avec donc la possibilité de choisir d'y brancher l'appareil de son choix.
Le problème, c'est que CABASSE est un fabriquant d'enceintes et d'hp...et pas d'éléctronique...ils ont donc fait réaliser la partie électronique par NIKON.
La direction, croyant dur comme fer à la réussite du projet, commanda des centaines d'électronique à NIKON.
La réussite n'étant pas au rendez-vous, NIKON livra tout de même ses électroniques et demanda à CABASSE de payer !
Sans argent, car déjà pris par un lourd investissement pour la partie hp et boiserie, NIKON se paya en prenant des parts de la société, devenant du coup majoritaire !
Et voilà une société Française, rachetée en deux coup de cuillère à pot.
Enfin, je vous rassure, CABASSE fabrique toujours ses hp en bretagne, dans leur splendide usine dominant l'océan, et les boiseries toujours fabriquées dans leur usine située près de la forêt de Tronçais, dans le centre.
Seule ombre au tableau, la garantie à vie sur leurs hp qui est passé à cinq ans.
Le "père CABASSE" peut quand-même dormir en paix.
Ah, ca doit être très récent ce passage de garantie à 5 ans ! J'ai acheté des Cabasses y a à peine deux ans et j'ai une garantie constructeur à vie... J'ignorais aussi que Cabasse avait été racheté. Les activités pour l'armée (Marine) aussi ?
Bref, j'ai écouté des tas d'enceintes avant de choisir ... Cabasse is number one pour mes oreilles. L'équilibre est parfait, pas besoin de mettre des corrections de basses ou d'aigües !