Choix de guitare électrique

Sö
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    le
Ben...c'est le temps ou jamais!
Je me lance enfin et pour cela j'ai besoin de ton aide pour le choix d'une guitare électrique....le prix m’est égale mais il n’est pas question de payer pour le nom. Alors j’aimerais que tu me dises tes conseils et le pourquoi d’un tel choix.
Merci à l’avance!
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
C'est pas possible de répondre à une question posée comme ça. Si on sait pas ce que tu joues, où tu joues, et avec quel ampli tu joues.
Je suis très content du matériel que j'ai -voir signature- parce que je ke prend comme un tout. Chaque chose est complémentaire. Et je joue surtout du blues, Delta ou Chicago. Et je ne joue pas en public.
Une seule solution, si tu ne connais vraiment pas ce que tu veux, essayer. Et faire (à mon avis), attention d'abord au manche de la guitare. Puis au son. Puis au poids si tu veux jouer debout. Là, j'ai tout faux avec ma studio, lourde comme un âne mort. En dernier, tu fais attention à la couleur....Bonne chance! Y'a plein de superbes Godin à Quebec! Ma fille a une Radiator. Voilà une bonne petite guitare pour une petite fille!
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
c vrai qu'il faudrai deja savoir quel sont tu recher mais bon...perso je choisi maintenant des gratte pas trop specifique et donc polyvalente et les 2 de ce type que je possede me satisfont pleinement.
Alors une que j'ai depuis 4 ans c'est une ibanez jem(d'ordinaire j'aime pas ibanez mais les modele jem je les trouv tres tres bon) c'est un poil metal mais sans plus en fait car c'est pas des micro emg qui sature tout mais des dimarzio et le manche est sublime.
Et je conseillerai aussi vigier excalibure ,je viens d'en acheter une d'ocazz alors c plus doux comme son et donc c plus difficile de faire du hard mais pas du tout impossible si tu as le bon ampli derriere donc le son est moins saturé mais plus precis et velouté je trouve ,et pas contre le son en disto legere est genial(alors que d'ordinaire je jouais presque jamais avec des petite disto ,c'etait soi du son enorme soi du son clair) et le manche est sublime ,d'une facilité deconcertante.elle a un tres bon sustain et les harmonique sonne vraiment bien.
Sö
  • Publié par
    le
Je vais brancher la guitare électrique dans ma carte de son externe « DirectPro 2496 » et utiliser Cubase pour les effets « noise » etc. Je veux faire des solos guitare….jouer du blues, jazz, rock… des trucs légers….voilà pour vos infos.
Sö
  • Publié par
    le
Azertymat a écrit :
Vas voir ici, ca peut peut etre t'aider.

Cool tes infos...c'est pas encore complet à mon niveau puisque je ne compte pas utiliser un ampli pour entendre le son …j’ai une question en passant pour les maos « est-ce que je peux brancher directement la guit électrique dans ma carte de son externe comme une guitare acoustique ? Et…. est-ce qu’il me faut le convertisseur midi brancher sur la guit électrique pour des tracs midi »?
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
Sö a écrit :
Azertymat a écrit :
Vas voir ici, ca peut peut etre t'aider.

Cool tes infos...c'est pas encore complet à mon niveau puisque je ne compte pas utiliser un ampli pour entendre le son …j’ai une question en passant pour les maos « est-ce que je peux brancher directement la guit électrique dans ma carte de son externe comme une guitare acoustique ? Et…. est-ce qu’il me faut le convertisseur midi brancher sur la guit électrique pour des tracs midi »?

Pour le midi je n pourrais te répondre, mais pour la gratte sans ampli tu peux t'en sortir sans trop de problème, le son sera merdique mais pour débuter ce ne doit pas être un problème. Ensuite tu peux améliorer en intercalant un truc comme une pandora ou un Vamp. Comme ça tu peux économiser 150 euros et viser la quatégorie de gratte supérieure, comme une mex à la place d'une Squier.
peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le
va chez ItalMelodie station Jean Talon tu trouveras forcement ton bonheur et de bons conseils (enfin si t es sur montreal)
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le
bon apparemment tu n es pas sur montreal... tant pis ;(
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
Sö
  • Publié par
    le
peavy a écrit :
bon apparemment tu n es pas sur montreal... tant pis ;(
Peavy

Montréal est à environ 1.h de chez moi c'est pas un problème...sauf que j'ai un "tipeu" de la difficulté avec les vendeurs..tu vois...l'air de rien il cherche a t'impressionner.....ça me donne vraiment des boutons! C'est pour ça que je questionne le forum au sujet de choix de guit....CAPICHE!
Ps: J'ai pris en note les réponses envoyé... merci la gang!
pps: aide-moi sur des questions que je dois savoir.. ça risque d'impressionner le vendeur..
Sö
  • Publié par
    le
C'est bizarre....un site de guitare et juste une poigné de mains de personnes qui répondent à une question ..ma foi.....je crois que je ne suis pas à la bonne place....et de forum....!

En ce moment sur bla bla et guitare...