Choix Des Cordes

Bonjour à tous,

Actuellement en Corée du Sud, et peu de place pour jouer ou j'habite, j'ai donc loué une music room. En gros une piece assonorisé où je peux jouer comme un pied sans enme**** personne haha.

Et donc, l'autre jour je ne voulais pas amener ma guitare la bas, et j'ai donc emprunté une qui ce trouvait à la salle.

Et à ma grande surprise elle était géniale, je regarde donc sur internet qu'elle genre de guitare blablabla. Et m'aperçois qu'elle n'a pas du tout le meme genre de cordes que la mienne qui est une folk également.

Donc j'ai fais ma petite recherche pour tout savoir au sujet de celles ci, et j'ai trouvé ce site qui explique très bien, et je voulais vous le partagez pour que les autres debutants puisse découvrir, et peu être meme ne pas se décourager si rapidement quand on n'arrive pas a faire un barré ou je ne sais quel accord.

Ici le lien : http://www.mxv.be/2011/07/cord(...)voir/

A bientôt !!!!
arsenelapin
Quel genre de guitare as-tu ?

Folk = cordes acier (ou du moins métallique)
Classique = cordes nylons

Acoustique = qui a une caisse de résonance donc folk et classique.

Il y a plein de paramètres qui peuvent influencer le son d'une guitare.
Chez les classiques comme folk la table d'harmonie est au premier plan, entre une table massive et une table contre plaquée c'est tout un monde.
Pour les folk particulièrement, un bon réglage bien fait peu métamorphoser la guitare, réellement ! C'est d'ailleurs le premier conseil à donner à quelqu'un qui trouve sa guitare trop dure à jouer, la faire régler par un luthier.

Les cordes, au regard des paramètres que j'ai évoqué, ne sont qu'au deuxième plan.
NE PAS METTRE DE CORDES ACIER SUR UNE CLASSIQUE. Le barrage n'est pas conçu pour ça.

Après pour les cordes même; le matériau, l'alliage utilisé va avoir une influence sur le timbre. (Cf l'excellent, lien que tu as mis !)
Ensuite on peut gagner en confort en utilisant des cordes plus fines, c'est à dire d'un tirant plus léger. Mais cela aura une répercussion sur le son qui sera globalement moins bon.
C'est une histoire de compromis.

Pour le reste le forum est remplit de sujet qui pourront te permettre d'en apprendre beaucoup plus.


Pas trop dur de vivre en Corée du sud sinon ? C'est comment ?
Vous dormez pas en France ??? haha c'est 2h du matin chez vous !!!

J'ai une Cort AF500E electro acoustique Folk. Cordes en acier très épaisses.

Et la guitar dont je parle est une Crafter - June Folk avec cordes acier mais très fine. ( je pense que ce model est propre à la Corée car je ne l'ai trouvé que sur des sites Coréen.

Voici les caractéristiques avec sa soeur la JEWERLY : http://storefarm.naver.com/its(...)45884

Beaucoup Beaucoup plus facile à jouer, pas du tout le meme son exactement. Par contre faut pas empiéter sur la corde voisine, sinon ca te rappel à l'ordre, avec un vieux son foireux.

Ce que je voulais dire, c'est parfois quand on débute, on galère et certains ce découragent rapidement car la pince du barré n'est pas assez puissante. Ou quand il faut allez chercher 3 cases plus loin avec le petit doigt, c'est juste vraiment plus facile, et ce dût aux cordes.


La Corée, c'est comment dire !!! Très different haha. Politesse/Respect Bouffe La Langue hahahaha
Niveau musique vous pourriez vous régalez car il y à beaucoup d'artiste de rue, surtout dans le quartier où j'habite. Travaillant et vivant dans un Hôtel, il m'est difficile de jouer d'où la location de la salle de musique, une piece de 2m par 2 ... Que je loue 90euros par mois, je peux y aller quand je veux. Il y à un ampli dedans une chaise et un pupitre.

Il y à des pieces plus grandes, pour venir faire des répétitions, tu payes 3euros de l'heure environ par personne.
Il existe aussi des pieces personnels, c'est à dire que tu laisses tout ton matos, tu peux te faire ton petit coin à toi, mais forcement plus chère.
arsenelapin
Alexiiis a écrit :
Vous dormez pas en France ??? haha c'est 2h du matin chez vous !!!

Chuis en Guyane

Je vois ce que tu veux dire du coup pur les barrés. J'en reviens quand même au bon réglage, c'est assez surprenant comment le cnfrt est tout autre en retirant un pouillième au sillet !
Ah beh ca va pas trop mal !!!!!! On se la coule douce sur les iles haha

J'ai rejoué avec la Crafter et sincèrement, j'adhère.
Je ne m occupe pas vraiment de la mienne, car je pense la revendre avant de rentrer ou essayer de la ramener dans l'avion avec moi à voir, j ai peur qu'elle ne résiste pas aux lancés de nos amis bagagistes de l aéroport haha.

En ce moment sur bla bla et guitare...