Choix difficile : vente d'une de mes guitares ou pas ?

Azertymat
Je vous expose le probleme. J'ai décidé de m'acheter une petite moto 125 cm3 bientot. Le truc, c'est que si je revend ma 2eme guitare que je n'utilise pratiquement plus : Fender Strat US Standard de 2002, je pourrais me l'acheter tres bientot mais j'hésite vraiment beaucoup.

J'ai peur de faire une erreur en la revendant même si je ne l'utilise plus du tout ou presque (j'ai une SG que j'utilise tout le temps).

A votre avis, est ce que ca serait une erreur de la revendre sachant que je ne joue presque plus avec ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Azertymat
Bah...disons que j'ai peur de changer de style plus tard et de regretter de l'avoir revendu.

Au fait, ca se vend cb une telle guitare actuellement ? Je l'avais acheté 1520 €, ya moyen de la revendre un truc genre 1000 € vous pensez ?
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je suis confronté au meme dilemme, sauf que mes guitares ne valent pas ce prix, et que j'ai pas besoin de thune...

Perso je suis incapable de m'en séparer..

Bon courage.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Azertymat
Bah ouais..j'avoue que je vais avoir un peu de mal mais vu que je suis encore étudiant, j'aurais pas le temps de bosser pour avoir ce qu'il me manque pour la moto donc j'avoue que ca me démange de la vendre.

En même temps, c'est ma premiere vraie guitare que j'ai galéré à avoir donc...
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Jeff Heineken
Citation:
En même temps, c'est ma premiere vraie guitare que j'ai galéré à avoir donc...

Rien que pour ça, garde la (et en plus c'est pas une "pelle").
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Azertymat
Apres la question est : faut il se retenir de vendre un objet juste en le gardant comme souvenir plutot que d'avoir la possibilité de le revendre pour acheter un truc qui fait tres plaisir ^^.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Si t'en es à faire un topic pour savoir si tu garde ou pas ta gratte c'est que tu dois quand même sacrement douter... Donc rien que pour ca garde la

C'est visiblement la premiere guitare que tu a réellement désirée, ca serai dommage de s'en séparer. Et puis pense au moment ou tu pourra la montrer à tes petits enfants

Et puis une mobilette c'est aussi bien qu'une 125cc, et ca consome moins

(enfin mon avis n'est peut être pas très objectif, car je pense que je ne vendrais jamais mes grattes, et je prend le métro )
Fluctua, copyright à moi
Moi ca me derangerais de vendre certaines de mes grattes car elles me rappellent toutes quelque chose, donc si elle a sa ptite histoire, jtrouve ca dommage de s'en separer
Ca manque de jazz ici... standby...
Doctor Robert
kami94 a écrit :
Si t'en es à faire un topic pour savoir si tu garde ou pas ta gratte c'est que tu dois quand même sacrement douter... Donc rien que pour ca garde la

C'est visiblement la premiere guitare que tu a réellement désirée, ca serai dommage de s'en séparer. Et puis pense au moment ou tu pourra la montrer à tes petits enfants

Et puis une mobilette c'est aussi bien qu'une 125cc, et ca consome moins

(enfin mon avis n'est peut être pas très objectif, car je pense que je ne vendrais jamais mes grattes, et je prend le métro )

+10 sur toute la ligne! et vive le métro
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
Moi j'ai vendu ma premiere guitare (il se trouve que c'etait une strat aussi) quand j'etais etudiant, et bien je le regrette maintenant...
arnaud.mcd
j'ai eu une épiphone que j'ai revendue pour une ibanez.... je l'ai regrété
et plus recement j'ai eu des problemes de tunes(pas d'accordage !) et je me suis demandé si je ne devais pas vendre une guitare et si oui, laqu'elle ?
ma LesPaul, je la voulais absolument mais je la joue pas trop...ma malmsteen c'était hors de question ! mon Ibanez malgrés les changement d'électronique ne m'aurrais pas rapporté suffisament... je me suis penché sur ma strat' hot road... et finalement, j'ais préférai payer des agios pendant un certain temps car je m'en serait voulus trop longtemps...
garde ta guitare qui me semble complémentaire avec la premiere !

En ce moment sur bla bla et guitare...