Choix difiicil help me

kikoo,alor voila je sui débutante,é je voudrais m'acheter une guitare mais j'hesite entr eune classique,une electrique et une folk,en sachant que je voudrais jouer du pop/rock,style superbus,green day,ben harper,aqme......

quel style de guitare serait mieux pour moi? mci d'avance pr vos reponses
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
oula oula deja arrete d'écrire comme sa j'ai mis 1 heure pour bien comprendre.....ensuite lol pour débuter rien ne vous une bonne yamaha pacifica
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Purple1984
jsé po tro tédé dsl, spo ma fote G pa çu kompendr ske tas ékri
Long live rock 'n' roll !
Elephant man
Comme l'a dit lee, une electrique (pourquoi pas une pacifica ...) sera tres bien.......euhhh et aussi, essaye de faire des efforts d'écriture.....
KenShiN`
Moi j'dis commence par une folk pour te faire les doigts... et aussi ça a un son plus sympa qu'une classique je pense. Après quand tu passeras sur l'électrique t'auras plus d'aisance !
Obey your Master.
dsl pour l'écriture je vais faire des efforts,alors pour ceux qui avaient pas compris j'ai réécri le message en haut.
slt s ya un groupe sur rennes qui recherche une chanteuse,je suis interessé
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
amathyst a écrit :
dsl pour l'écriture je vais faire des efforts,alors pour ceux qui avaient pas compris j'ai réécri le message en haut.

C'est le message réécri ça

A part ça, l'avantage d'une folk, c'est que tu peux l'emmener partout, sur la plage c'est super

Sinon, une electrique permet de faire des sons type metal-rock genre aqme, avec une distorsion, chose impossible avec une folk... Choix difficile en effet!

A toi de voir si tu compte l'utiliser en dehors de chez toi/repete/scene
>Moi aussi j'aimerais commencer la guitare, pour jouer un peu prè le meme genr de musique que toi, et on ma conseillé de dabord commencer avec une guitare sèche((doigts plus simple a placer, plus grande diversité de musique ...)), et q'une foi que je commencerai a bien maitrisé, passé a une folk ou une electrique ...Mai jme demande si se serai pa mieu une folk mais bon...j'en sais rien ! lol<
"inSiDe My ShEll i WaIt AnD bLeeD"
Elephant man
slipkdark a écrit :
>Moi aussi j'aimerais commencer la guitare, pour jouer un peu prè le meme genr de musique que toi, et on ma conseillé de dabord commencer avec une guitare sèche((doigts plus simple a placer, plus grande diversité de musique ...)), et q'une foi que je commencerai a bien maitrisé, passé a une folk ou une electrique ...Mai jme demande si se serai pa mieu une folk mais bon...j'en sais rien ! lol<

quand tu dis "seche" tu veux plutot dire "classique" non?
bah en fait, si t'es un peu maso, tu peut tres bien commencer sur une folk j'ai quand même une preference pour la guitare classique (comme tu l'as dit: grande diversité de jeux)

Si ton objectif c'est de jouer de l'electrique, et de jouer en groupe (parce que l'electrique tout seul je trouve ça vraiment nul), commence par une electrique, parce que le classique et l'electrique c'est pas tout a fait pareil.........enfin c'est ce que j'aurai fait.....
WillieTheWimp
grenat a écrit :
slipkdark a écrit :

quand tu dis "seche" tu veux plutot dire "classique" non?
bah en fait, si t'es un peu maso, tu peut tres bien commencer sur une folk j'ai quand même une preference pour la guitare classique (comme tu l'as dit: grande diversité de jeux)

Si ton objectif c'est de jouer de l'electrique, et de jouer en groupe (parce que l'electrique tout seul je trouve ça vraiment nul), commence par une electrique, parce que le classique et l'electrique c'est pas tout a fait pareil.........enfin c'est ce que j'aurai fait.....

Ben, c'est pas une histoire de maso ou pas. Certes, au debut, ça fait un peu mal aux doigts et c'est assez difficile pour les barrés. Mais on s'y habitue tres vite et les doigts deviennent suffisamment durs au bout d'une semaine pour qu'on sente plus rien pratiquement. Et puis, on ne choisit pas une guitare parce que ça va etre plus facile de la jouer pendant la premiere semaine (a part si on compte en changer d'ici là ... )

Après, effectivement, tout dépend du style de jeu que tu prefereras jouer, si tu ne veux pas jouer en groupe, evite l'electrique. Et essaye de cibler precisement ce que tu voudras jouer comme style de musique, s'il y a un genre que tu affectionnes particulierement, parce que tu ne pourras pas jouer de tout avec une seule guitare.
I put a spell on you, because you're mine !
Le²Ck+
K3nny un folk oué mais pour jouer sur la plage a cette période bof
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur bla bla et guitare...