Classement de la chanson la + facile à la + compliqué

Salut à tous

Mon problème c'est que j'ai du mal a définir mon niveau et j'ai remarqué que c'était le cas pour nombre de personnes ici, et puis je suis dans une période où je n'arrive pas à m'améliorer car ce que je joue est soit trop facile soit trop dur.

Donc voila, j'aimerai ke vous donniez un classement d'une 15zaines de titres (vous pouvez en donnez plus si vous ètes motivé), du plus facile à jouer au plus dur.

Merci a ceux ki répondront
On est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait
Meursault-
Je vois pas l'intéret : La difficulté, cela reste subjectif .... (Puis bon c'est mieux de faire un truc facile trés bien que l'inverse ....)
Aprés précise le style ...

Sinon, lance toi dans l'improvisation .... Là au moins, cela sera toujours adapté à ton niveau ...
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Poissonrouge a écrit :
Salut à tous

Mon problème c'est que j'ai du mal a définir mon niveau et j'ai remarqué que c'était le cas pour nombre de personnes ici, et puis je suis dans une période où je n'arrive pas à m'améliorer car ce que je joue est soit trop facile soit trop dur.

Donc voila, j'aimerai ke vous donniez un classement d'une 15zaines de titres (vous pouvez en donnez plus si vous ètes motivé), du plus facile à jouer au plus dur.

Merci a ceux ki répondront

Hm, petite parenthèse qui pourrait etre inutile :
J'ai eu une période du même genre... Après cette période, je me suis rendu compte que ce que je pensais "trop facile" était en fait bien plus dur à faire sonner que ce que je pensais... C'est pour ça que je joue très souvent encore des trucs étiquetés "trop faciles", et en plus ça me fait progresser

Ceci dit c'est vrai que faut préciser le style.

Et dernière chose, alors que je traversais cette période, je m'en suis "sorti" en visant un truc que je pensais insurmontable ("Fade to Black" de Metallica si tu veux savoir) et en y bossant un certain temps.
D'abord, la guitare rythmique : même ça c'est loin d'être simple...
Ensuite la guitare solo : Encore pire. J'ai mis des mois à tout passer à peu près correctement... A bosser leeeeentement puis de plus en plus vite (pareil pour le rythme de la fin d'ailleurs)
Et pour finir, la guitare rythmique en chantant en même temps !
Sans déconner, je chante très mal et jle fais pas en public, mais faire ça, ça fait énormément progresser.

Voilà :p
il est vrai que ma question reste assez flou (il faudrait en effet faire un classement par genre)et j'aimerai justement que les personne de ce forum donne leur avis pour voir par quelle critères ils définnissent la difficulté d'une chanson (solo impressionnant, rythmique à 100 à l'heure?...)

Et pour répondre a zotri, je vai essayer de jouer fade to black, je l'écoute en ce moment mème et elle a l'air sympa, et je confirme chanter en jouant cé assez difficile mais ça aide vraiment pour progresser, je conseil une chanson c'est Wonderwall de Oasis(de plus on a un point commun celui de ne pas chanter publiquement pour le bonneur des gens ki aurait le malheur de nous entendre) (ola pas très clair cette phrase)
On est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait

En ce moment sur bla bla et guitare...