Clint Eastwood et le blues

papibouzou
Clint Eastwood a fait un film sur sa passion du blues et de du piano.
Est-ce que quelqu'un a vu le film
INDYXZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    INDYXZ
    le
Il a fait Bird !
(Vous reconaîtrez le surnom ?)

et un autre il me semble ... ?

grand amateur de Jazz, il fait une promo quasi permanente du Jazz, du Blues ... de la bonne musique en général . il a un ou plusieurs clubs de Jazz ...

Il n'a pas encore versé dans le métal . génération oblige ... mais on lui pardonnera bien ça !
[ RATM ] 4 [ Rage Against The Majors ]
--------- [ Rock - Act. & Resist ] -------- mais c pas gagné ...
---------------------------------------------
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
c'est lui qui a fais bird , il est tres bien ce film , je ne savais pas que c'etait lui, chapeau monsieurEastwood
moreaud1972@yahoo.fr
papibouzou
Non, ce n'est pas bird. Je viens de voir le DVD dans un magasin. Sur la photo du film, on le vois assis à côté d'un paniste noir. Je n'ai pas pensé à relever le titre du film malheureusement
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Doc Loco
papibouzou a écrit :
Non, ce n'est pas bird. Je viens de voir le DVD dans un magasin. Sur la photo du film, on le vois assis à côté d'un paniste noir. Je n'ai pas pensé à relever le titre du film malheureusement

Personne n'a dit que le film dont tu parlais, c'était "Bird" - on a simplement illustré sa passion connue du jazz en citant sa réalisation de ce film.
Quant à celui dont tu parles, il fait partie de la série de films sur le blues initiée par Martin Scorcese.
papibouzou
Excuse, moi, je parlais à moi même. J'avais bien compris que ce n'était pas bird. Tu parles d'une série; il en a fait d'autres. Parce que d'aprés ce que j'ai lu sur le résumé du film; il déclare ouvertement sa passion, donc je ne pense pas qu'il s'est inspiré. C'est dommage qu'on ait jamais montré ce film à la télévision. Je voulais savoir avant tout si c'est un film musical avec des extraits de blues ou un film sentimental
Doc Loco
papibouzou a écrit :
Excuse, moi, je parlais à moi même. J'avais bien compris que ce n'était pas bird. Tu parles d'une série; il en a fait d'autres. Parce que d'aprés ce que j'ai lu sur le résumé du film; il déclare ouvertement sa passion, donc je ne pense pas qu'il s'est inspiré. C'est dommage qu'on ait jamais montré ce film à la télévision. Je voulais savoir avant tout si c'est un film musical avec des extraits de blues ou un film sentimental

En fait, c'est tout récent: le réalisateur Martin Scorcese a décidé de retracer toute l'histoire du blues par une série de films (de cinéma donc) confiés chacun à un réalisateur prestigieux. Scorcese en a fait un , Eastwood aussi, ainsi que Wim Wenders par exemple.

La série s'appelle : "Martin Scorcese presents: The Blues"
Holydrag
Le film dont tu parles fait parti de la série de 7 films parlant du blues orchestrés par Martin Scorsese et qui est sortie dans les petites salles de ciné. Le premier était l'excellent "Soul of a man" mis en scene par wim wenders, parlant de trois bluesman : skip james, J.B Lenoir et Blind Willie Johnson avec des reprises brillantes faites par des guests de qualités comme Marc Ribot, Lou Reed...
Celui de Clint Eastwood je ne l'ai pas encore acheté mais ils s'appelle "Piano Blues" et si il est de la même qualité que le premier, foncez...

EDIT : Tient en voila un qui a été plus rapide que moi...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
papibouzou
Tiens c'est étonnant mon message n'a pas été enregistré hier donc je le réitère.

Merci pour l'information Holydrag; j'en prends note. Je vais me procurer ce film (Soul of a man)
sarssipius
Et bordel de piano a queue... Ce putain de 7ème de la série n'a été joué nul part en France... Ils n'ont fait qu'une sortie DVD... C'est une honte... Ils ont décidé de passer la série ils auraient pu la passer en entier...
Piano Blues devait sortir au mois d'août et pour une raison mystérieuse... aucun des ciné qui passaient la série ne l'a joué... HONTEUX!!!!

Sarssipius frustré de ne pas avoir vu Piano Blues...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur bla bla et guitare...