Club littéraire.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Je mis en ce moment Les Mémoires d'outre-Tombe de Chateaubriand. Classique mais pour nous aui aimons la musique, la musicalité du texte ne peut nous laisser insensible. Magnifique et période intéressante, révolution française, arrivée de Bonaparte.
ramatussi
Tiens, moi aussi je suis dans le XIXème. Je lis Adolphe de Benjamin Constant (recommandé par Serge Gainsbourg). C'est un jeune homme d'une vingtaine d'années qui tombe amoureux d'une femme plus agée que lui. A l'époque l'amour causait plus de dégâts que la drogue aujourd'hui
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
Mighty Moon
Geordie boy a écrit :
Je mis en ce moment Les Mémoires d'outre-Tombe de Chateaubriand. Classique mais pour nous aui aimons la musique, la musicalité du texte ne peut nous laisser insensible. Magnifique et période intéressante, révolution française, arrivée de Bonaparte.

Jamais pu supporter cette egocentrisme latent chez lui.
Je me relis La Metamorphose de Kafka.
Putain, remuant ce bouquin.
Geordie boy
Mighty Moon a écrit :
Geordie boy a écrit :

Jamais pu supporter cette egocentrisme latent chez lui.
Je me relis La Metamorphose de Kafka.
Putain, remuant ce bouquin.

Le même "égocentrisme" si on veut appeler ça comme ça, est aussi présent chez Rousseau dans ses Confessions et ses "Rêveries", mais ce qui m'intéresse c'est moins le bonhomme et son histoire que le style.

En ce moment sur bla bla et guitare...