Bonjour,
Je souhaiterais commander un ampli chez Thomann et je me pose une question (surement idiote mais dans le doute). Il me semble que les allemands n'ont pas les même prises électriques que chez nous.
Est ce que les amplis que l'on achète chez Thomann ont une prise au norme française ou est ce qu'il faut se procurer un adapteur pour le brancher sur le secteur dans nos contrées ?
ok, merci pour l'info.
Il me semblait quand j'avais été en Allemagne que je n'avais pas pu brancher certains de mes appareils électriques car la prise en rentrait pas mais je dois confondre avec un autre pays.
j'ai déjà acheté un ampli chez thomann, pas de soucis, ça fonctionne.
Où il faut faire gaffe chez toto, c'est lorsque tu commandes des rallonges électriques ou des multiprises. ils vendent du français et de l'allemand donc il faut bien choisir
c'est la terre qui est différente en allemagne (c'est une languette sur le côté et non une tige métallique qui ressort). Autrement le format de prise est le même. Le soucis vient des prises où on branche comme dit au dessus mais pas des prise des appareils où, maintenant, la fiche est équipé d'un trou pour la languette et d'un espace pour les languettes.
Faire gaffe avec de vieilles fiche où il n'y a pas l'espace pour les deux languettes et aussi quand on achète des fiches en magasin de bricolage, il y a encore des fiches non "combo" on va dire.