Commencer en groupe .

gorillaz
Apres 5 moi de gratouille intense dans ma chambre je commence a avoir un ptit niveau : j' arive a jouer tous les morceaux de nirvana, les morceaux assez simple de led zep, et je commence l' impro !!je c pas si vous voyez a peu pres mon niveau ??!!!
Le seul hic c que g passé une annonce pour former un groupe, g trouvé tt les musiciens et ils ont tous deja joué dans un groupe avec un bon niveau!!
Donc dois je m' inquieter sur mon niveau et bosser toute la nuit ??ou bien c bon avec mon niveau le groupe peu tres bien tourner ??!!
merci !!
sushi_bar
tien question très intéressante également pour moi ====> 8 mois de gratte et a la recherche d'un groupe
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
fenderjeff
ben, j'ai attendu 9ans avant d'integrer un groupe.













mais c'est juste une question de circonstances
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Yazoo!
  • #4
  • Publié par
    Yazoo!
    le 03 Feb 03, 20:02
gorillaz a écrit :
Apres 5 moi de gratouille intense dans ma chambre je commence a avoir un ptit niveau : j' arive a jouer tous les morceaux de nirvana, les morceaux assez simple de led zep, et je commence l' impro !!je c pas si vous voyez a peu pres mon niveau ??!!!
Le seul hic c que g passé une annonce pour former un groupe, g trouvé tt les musiciens et ils ont tous deja joué dans un groupe avec un bon niveau!!
Donc dois je m' inquieter sur mon niveau et bosser toute la nuit ??ou bien c bon avec mon niveau le groupe peu tres bien tourner ??!!
merci !!


non ne t'inquiète pas, la musique en groupe c'est moins une question de "niveau" (ça ne veut pas dire grand chose) que d'intention, de partage collectif et de plaisir.
la motivation, les affinités musicales, l'écoute, la volonté sincère de donner le meilleur de soi-même tout en restant à sa juste place, c'est ça le vrai moteur.
dis-toi bien que absolument tout le monde peut progresser techniquement et musicalement, personne n'est jamais arrivé. alors si t'en en as vraiement envie, te prends pas la tête: lance toi !
smog
  • #5
  • Publié par
    smog
    le 03 Feb 03, 20:44
Yazoo! a écrit :
gorillaz a écrit :
Apres 5 moi de gratouille intense dans ma chambre je commence a avoir un ptit niveau : j' arive a jouer tous les morceaux de nirvana, les morceaux assez simple de led zep, et je commence l' impro !!je c pas si vous voyez a peu pres mon niveau ??!!!
Le seul hic c que g passé une annonce pour former un groupe, g trouvé tt les musiciens et ils ont tous deja joué dans un groupe avec un bon niveau!!
Donc dois je m' inquieter sur mon niveau et bosser toute la nuit ??ou bien c bon avec mon niveau le groupe peu tres bien tourner ??!!
merci !!


non ne t'inquiète pas, la musique en groupe c'est moins une question de "niveau" (ça ne veut pas dire grand chose) que d'intention, de partage collectif et de plaisir.
la motivation, les affinités musicales, l'écoute, la volonté sincère de donner le meilleur de soi-même tout en restant à sa juste place, c'est ça le vrai moteur.
dis-toi bien que absolument tout le monde peut progresser techniquement et musicalement, personne n'est jamais arrivé. alors si t'en en as vraiement envie, te prends pas la tête: lance toi !

Tout-à-fait d'accord...
Pas de complexes à avoir. seulement de la motivation, et du respect.
Un seul conseil : ne cherche pas à faire compliquer et à te mettre en avant... Fais bien des choses simples, c'est beaucoup mieux que mal faire des choses compliquées...
god is a rocker
C' est en groupe qu' on progresse vraiment, alors lance toi sans hesiter, et eclate toi...
Yoko-Shio-Gatame
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    u
    le 03 Feb 03, 21:42
C'est clair que apprendre la guitare c'est aussi apprendre le jeu en groupe, c'est ssuuuuuuuuuuuuuper important
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Manu
    le 03 Feb 03, 22:51
Ouias n'hésite pas, tu passes une annonce en précisant ton niveau pour pas qu'il y est un trop gros écart quand même mais lance toi, c'est que du bon
Yazoo!
doumé a écrit :
Y'a pas à hésiter, fonce...
Dans ma jeunesse, on jouait D'ABORD en groupe, et on apprenait APRES


lol
lonestar
Y z'ont tout dit les p'tits gars !

Fonces, Joues, Have fun, et continues de travailler avec encore plus de motivation là ou ça coince !
molodoi
Fonce. Tu progresseras encore plus vite en jouant en groupe.



jeremy a écrit :
le seul impératif pour pouvoir jouer en groupe, c'est de pouvoir jouer en rythme...






c'est pas encore trop grave. Ca s'apprend. Il faut un petit tps d'adaptation et puis, hop, roulez jeunesse
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
jeremy
le seul impératif pour pouvoir jouer en groupe, c'est de pouvoir jouer en rythme...
y'a des gens qui jouent très bien seuls, mais qui ne valent pas une bille en groupe; et y'a des gens qui n'ont pas une technique formidable, et qui assure un max en groupe...

après se pose toujours la question du "niveau"...

j'ai répondu 2 fois à des annonces du genre : "groupe bon niveau cherche guitariste bon niveau".

la première fois : un groupe de chèvres. aussi nul les uns que les autres.
la 2ème fois : un groupe de pro qui partait en tournée.

ben voilà. entre ces 2 extrèmes, difficile de se positionner...


mais bon. il faut reconnaitre que c'est assez difficile de définir un niveau : une personne relativement humble avouera avoir un niveau correct alors qu'il est excellent, une personne narcissique se définiera comme un musicien de très bon niveau.

ceci dit, l'expérience en groupe est toujours instructive, et doit toujours être positive, car elle permet de progresser et de se remettre en question.

En ce moment sur bla bla et guitare...