Commencer le piano avec le conservatoire

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Bruno-
Ben le conservatoire c'est comme des études supérieures non?Donc c'est pas une heure par semaine comme un prof particulier par exemple!dis moi si je me trompe.
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Si j'avais le porte feuille de manuo chao, ...

nan en fait j ai pas de suite pour piano, je

(oubliez ce que vous venez de lire merci)
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Floyd
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Floyd
    le
Ca dépend aussi dans quel type de conservatoire tu veux t'inscrire, mais si c'est pas un conservatoire pour adultes ya des limites d'âges aussi (tu ne peux pas t'inscrire en première année de piano si tu as plus de 12 ans par exemple). Sinon les prix des conservatoires dépendent de chaque ville. Et normalement pour les premières années c'est une demi heure de piano par semaine, puis ça passe progressivement à une heure dans les hauts niveaux. Personnellement je pense qu'on a plus facilement un meilleur niveau au conservatoire qu'avec des cours particuliers puisque le rythme est plus soutenu, il ya les examens, les auditions... maintenant il faut réussir à suivre le rythme, après comme je le disais ça dépend, les cours pour adultes sont sûrement plus cool
another steph
bon perso j'ai pris des cours particuliers pendant 13 ans et je ne regrette pas de ne pas avoir été au conservatoire; en effet tu es plus libre de jouer ce que tu veux, en ce qui me concerne je pouvais choisir mes morceaux; j'alternais classique et moderne; et sur la fin j'ai appris à improviser et à composer... Par contre c'est vrai que tu dois apprendre par toi-même la théorie; mais à la limite tu t'achètes un bouquin (ex: "La Théorie de la Musique") et tu le lis pendant ta formation.

Enfin quoiqu'il en soit, les cours particuliers c'est peut-être plus cher, mais c'est un choix pour plus de liberté dans ton apprentissage.
Floyd
  • Publié par
    Floyd
    le
Ouais enfin arrivé à un certain niveau tu joues plus ou moins ce que tu veux au conservatoire, à part les programmes imposés aux examens... et au moins t'as un niveau béton en solfège, c'est pas évident d'apprendre solfège et théorie tout seul.
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
je ne suis pas trop pour le conservatoire !

je l'ai moi meme fait pour le violon et ca m'en a degouter !

non content de stresser pour les evaluation de fin d'années, il te mettent la pression et si tu n'avance pas au mm niveau que les autres, te congedie ss aucun remords !

ce n'est petetre pas vrai pour tous les concervatoire mais dis toi que la selezction est rude !

de mes bon souvenirs je payais 400 balles par trimestres !!!!!

au bout de 7ans g peter un cable (une corde ?) et jai arretté la musique pdt 3 ans avant de reprendre par la gratte !

prof particulier : rien de mieu a mon sens si bien choisi !

bonne chance !
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Floyd
  • Publié par
    Floyd
    le
bandit a écrit :
je ne suis pas trop pour le conservatoire !

je l'ai moi meme fait pour le violon et ca m'en a degouter !

non content de stresser pour les evaluation de fin d'années, il te mettent la pression et si tu n'avance pas au mm niveau que les autres, te congedie ss aucun remords !

ce n'est petetre pas vrai pour tous les concervatoire mais dis toi que la selezction est rude !

de mes bon souvenirs je payais 400 balles par trimestres !!!!!

au bout de 7ans g peter un cable (une corde ?) et jai arretté la musique pdt 3 ans avant de reprendre par la gratte !

prof particulier : rien de mieu a mon sens si bien choisi !

bonne chance !

Bah le problème avec ce topic c'est qu'on arrivera jamais à se mettre d'accord Moi le conservatoire ne m'a en rien dégouté de la musique, au contraire, ça fait 16 ans que j'y suis
another steph
alors disons juste pour conclure que ça dépend des conservatoires, des profs, et... des élèves !
Lilia
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Lilia
    le
spm 77 a écrit :
alors disons juste pour conclure que ça dépend des conservatoires, des profs, et... des élèves !

c'est exactement ça !!!
ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le
moi j'ai fait 3 ans de violoncelle dans un conservatoire, c'était bien, y a un esprit de groupe car les cours de solfège se font en groupe ! Mais j'ai arrété pcq je n'accrochais pas trop a la musique classique et que j'étais un peu poussé par mes parents !! Mais on se fait des potes au conservatoire !!

Par la suite j'ai fait 3 ans de piano avec un prof particulier ( qui était aussi prof au concervatoire), le prof était génial, mais le piano c'était pas mon truc non plus !!

a mon avis tout dépend de ce que tu veux jouer, si tu veux faire du clavier facon children of bodom ou stratovarius , ce sera pê mieux chez un prof particulier !!
Par contre il y a différent type de concervatoire, des CNR ( de région) et d'autre un peu moins cotés !!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
DraZarD
Bon , je vais essayer le conservatoire , mais bon , ca serais surprenant que je trouve une place ! ( entre les probleme d'age , de place , d'horraire ..... )

Et puis sinon , cours particulier mais ca m'oblige prendre moins de cours de gratte
Lilia
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Lilia
    le
DraZarD a écrit :
Bon , je vais essayer le conservatoire , mais bon , ca serais surprenant que je trouve une place ! ( entre les probleme d'age , de place , d'horraire ..... )

Et puis sinon , cours particulier mais ca m'oblige prendre moins de cours de gratte

ah ça mon vieux c'est à toi de décider !!!
en tous cas tu nous tiendras au courant de ton choix !!

En ce moment sur bla bla et guitare...