Comment avez-vous commencez la guitare ?

• Publié par
    koolboy
    le
J'ai commencé la guitare il y a peu de temps et en ce moment j'hésite à prendre des cours pour progresser plus vite.
On dit souvent que la guitare on peut apprendre tout seul sans prendre de cours.
Je me suis dis que se serait bien de faire un post pour voir comment vous avez commencé et si avec le recul vous trouvez que c'est le bon moyen ou pas.
Coma
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Coma
    le
Je te dirais qu'il est important de commencer l'approche d'un instrument seul (une année par exemple, en jouant avec des potes et en apprenant par ci par là), apres seulement prends des cours pour progresser de facon rapide et concrete. De plus ca te permet de ne pas trop gacher tes thunes, si ca te plait

Mais ce n'est que mon avis, largement contestable.
Musica!
vends Gratte, Multi-effet, Songbook, Basse : http://welcome.to.paradise.fre(...)ente/
donkey boy
Salut. J'ai commencé la sèche y a huits mois et depuis je me suis mis à l'éléctrique. Pour l'instant je suis en auto didacte, mais je pense prendre des cours dans le courant de l'année pour faire le point et apprendre d'autre trucs.
Dans mon cas, ça n'a pas été un problème de commencer seul, mais je pense que les cours te font progresser plus vite.
  • Publié par
    koolboy
    le
j'ai pas pensé a vous demandé aussi par quoi vous avez commencé.?
moi j'ai une folk pour debuter et je pense acheter une electrique quand j'aurais progressé (au niveau budget aussi ).
psicoblues
koolboy a écrit :
J'ai commencé la guitare il y a peu de temps et en ce moment j'hésite à prendre des cours pour progresser plus vite.
On dit souvent que la guitare on peut apprendre tout seul sans prendre de cours.
Je me suis dis que se serait bien de faire un post pour voir comment vous avez commencé et si avec le recul vous trouvez que c'est le bon moyen ou pas.

tu es bien tomber sur ce forum pour ce genre de question mais comme tu vois il existe déjà depuis pas mal de temps, donc je pense que tu n'es pas la première personne à ce poser cette question donc je suis pret à parier que si tu fait une recherche tu trouvera toutes les réponses à tes question

et en plus tu rajoute pour finir "lol"....
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Fluctua, copyright à moi
je pense que je n'avancerais presque pas sans prof et j'ai commence a 7 ans et je suis toujours la, souvent ce qui ne prennent pas de cours mais bon il ya toujours des exceptions!
Ca manque de jazz ici... standby...

En ce moment sur bla bla et guitare...